Disney Channel introduit son premier héros gay (ever) dans une série

26 octobre 2017 - 11h17

La chaîne jeunesse entre dans l’histoire, avec un personnage pré-adolescent homosexuel dans la série Andi Mack.

Ce vendredi 27 octobre 2017 ne sera pas seulement marqué par la sortie de la saison 2 inédite de Stranger Things sur Netflix, mais aussi par un pas important dans l’histoire des séries et plus particulièrement de Disney Channel. La chaîne destinée aux enfants et pré-adolescents va en effet introduire son premier personnage gay dans la série Andi Mack, à l’occasion du lancement de sa saison 2.

Dans ce season premiere, Cyrus (le meilleur ami de l’héroïne) va prendre conscience de ses sentiments pour Jonah, le petit ami de cette dernière. Une intrigue qui devrait occuper une part importante de cette nouvelle saison. Pour faire les choses correctement, Disney Channel ainsi que Terri Minsky (le créateur de Andi Mack) se sont adressés à des experts du développement infantile. « Andi Mack est l’histoire de pré-adolescents qui tentent de comprendre qui ils sont. Terri Minsky, le cast et toutes les personnes impliquées dans la série font bien attention à proposer un contenu approprié pour tous et envoyer un message important sur l’intégration sociale et le respect de l’humanité » déclare la chaîne dans un communiqué.

À noter que ce n’est pas le premier personnage LGBT à apparaître dans une série made by Disney, puisqu’un épisode de Bonne Chance Charlie en 2013 avait brièvement introduit un couple de lesbiennes dont l’enfant était ami avec la benjamine de la fratrie Duncan.

La série Andi Mack n’est à ce jour pas diffusée en France.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter