Disney+ : mauvaise nouvelle, l’arrivée de la plateforme est retardée

23 mars 2020 - 10h36

On pensait que le confinement allait se faire en compagnie de Disney+, mais le gouvernement en a décidé autrement. L’arrivée de la plateforme a été repoussée au 7 avril prochain.

 

Disney+ devait arriver ce mardi 24 mars en France, pour le plus grand bonheur de tous et de toutes. Un lancement événement était prévu, avec les deux premiers épisodes de la série Star Wars The Mandalorian, et un catalogue rempli de séries et de films Disney. Malheureusement à cause du confinement et pour ne pas saturer le réseau français, Disney+ n’arrivera pas le 24 mars et sa sortie a été repoussée à deux semaines plus tard, le 7 avril.

Sur Twitter, Hélène Etzi, la présidente de The Walt Disney Company France a réagi à cette décision, en expliquant les raisons de ce malheureux report : « Soucieux d’agir de façon responsable depuis toujours, Disney répond à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit. En prévision d’une forte demande pour #DisneyPlus, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l’utilisation globale de la bande passante d’au moins 25% dans les pays lançant Disney+ le 24 mars« .

Et de continuer : « Dans les prochains jours, nous surveillerons le trafic Internet et travaillerons en étroite collaboration avec les fournisseurs d’accès pour, si nécessaire, réduire davantage les débits et nous assurer qu’ils ne sont pas surchargés par la demande des utilisateurs. Nous avons hâte de lancer #DisneyPlus et espérons que notre service apportera un peu de réconfort aux familles et à nos fans en ces temps difficiles et éprouvants« .

Patience, donc, avant de revoir tous les films Disney, ceux de Marvel, les aventures Star Wars ou encore l’intégralité des Simpson. Le confinement se fera sans Disney+, mais un énorme catalogue attend les futurs abonné(e)s, pour bien occuper son temps libre, et celui des enfants.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter