Disney : une série sur l’univers de Disneyland est actuellement en développement

Disney : une série sur l’univers de Disneyland est actuellement en développement

Désireuse de nourrir sa plateforme de streaming avec davantage de contenus originaux, l’entreprise Disney est en train de développer une nouvelle série autour de ses parcs d’attractions. Un petit pas de création, qui pourrait bien mener vers un grand univers de fiction. 

Et si Disney suivait le modèle de Marvel avec son MCU et lançait un Magic Kingdom Universe ? C’est en tout cas un point de réflexion sur lequel la maison aux grandes oreilles est en train de travailler. Intéressée par cette idée de développement pour sa plateforme Disney+, l’entreprise imagine un projet de série inspirée par ses parcs d’attractions et plus particulièrement par The Society of Explorers and Adventurers (La Société des Explorateurs et des Aventuriers).

Cette organisation fictive, principalement présente dans les parcs situés en Asie, possède d’ailleurs déjà une véritable histoire selon laquelle elle aurait été fondée en 1538 par un groupe d’intellectuels avides de découvertes. L’intrigue de la série se déroulerait alors dans une réalité où les parcs à thèmes et personnages des attractions et des films existeraient vraiment.

Ronald D. Moore aux commandes de ce programme d’envergure

Pour mener à bien ce projet, Disney a choisi de faire confiance au producteur et scénariste Ronald D. Moore, principalement connu pour son travail sur Battlestar Galactica, Outlander et For All Mankind. Ce dernier travaille actuellement avec Jon M. Chu sur Swiss Family Robinson et ne cache pas son enthousiasme concernant son avenir dans le Royaume enchanté. « J’ai décidé d’accepter parce que mon enfance a été construite autour de Disney, a-t-il confié à The Hollywood Reporter. Je suis un grand fan et aficionado du parc Disneyland à Anaheim, à un tel point que j’y allais régulièrement tout seul pour faire des tours de manèges ».

Pour l’Américain de 56 ans, collaborer sur une telle franchise représente donc un véritable rêve de jeunesse, qu’il espère ainsi voir couronner de réussite. « L’opportunité de travailler sur une grande partie de la propriété intellectuelle de Disney, qui signifiait tellement pour moi quand j’étais petit et que j’ai pu ensuite partager avec mes enfants, est tout simplement quelque chose que je ne pouvais pas refuser », a-t-il expliqué. Un challenge de taille pour le cinéaste, qui pourrait bien développer d’autres séries par la suite en cas de succès.

Pour le moment, le projet est encore à ses prémisses. Disney aurait toutefois déjà organisé une salle pour les auteurs et serait à la recherche de trois scénaristes de haut-niveau. Le début d’une aventure qui pourrait ainsi conduire au développement d’un important univers enchanté, à la source de nombreux contenus.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀