Divergente : oubliez la conclusion de la saga, le projet de série est annulé

Si vous êtes fans de Divergente, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : il n’y aura pas de conclusion à l’histoire. Explications.

Voulant surfer sur le succès mondial d’Hunger Games, le studio Lionsgate s’est lancé dans l’adaptation de la saga Divergente en 2014, et si les deux premiers films ont trouvé un certain succès – relatif, avec 288 et 297 millions de dollars – le troisième a eu des résultats catastrophiques. Avec un budget de 110 millions de dollars, il n’a engendré que 179 millions à travers le monde, obligeant le studio à annuler la sortie du quatrième et dernier film.

Sans fin

Pendant l’été 2016, Lionsgate a annoncé que la conclusion se ferait sous forme de téléfilm, avec le développement d’une série spin-off en parallèle. Mais peu à peu, les stars de la franchise ont fait part de leur refus de reprendre leur rôle pour la télévision. Shailene Woodley, Theo James et Miles Teller ont un à un abandonné le navire. Pour autant, le studio était toujours déterminé en 2017 à développer le téléfilm, et a proposé la série à la chaîne câblée Starz.

Mais depuis, aucune nouvelle du projet, qui semble définitivement enterré selon Buzzfeed. Et ce n’est peut-être pas plus mal. Comment imaginer une conclusion de l’histoire sans aucun des acteurs originaux de Divergente ? Tris, Four, Peter ou Caleb auraient-ils été remplacés ? Ou d’autres personnages auraient été les héros de ce dénouement ? On ne le saura sans doute jamais. 


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter