Downton Abbey : ce personnage emblématique de la série est mort dans le second film

Downton Abbey : ce personnage emblématique de la série est mort dans le second film

Sortez les mouchoirs chers fans de Downton Abbey… Un personnage mythique de la série britannique est décédé. Explications.

Attention cet article contient de gros spoilers sur le deuxième long-métrage Downton Abbey : Une Nouvelle Ère.

Trois ans après la sortie en salle du film Downton Abbey, Julian Fellowes, créateur de la série, et le casting ont décidé de remettre le couvert. Avec Simon Curtis à la réalisation, ce deuxième opus voit le retour de la famille Crawley pour de nouvelles aventures, entre un voyage dans le sud de la France et le tournage d’un film à Downton.

La première intrigue du film de Downton Abbey est directement liée à Violet Crawley (Maggie Smith) alors qu’elle découvre qu’elle vient d’hériter d’une immense villa située sur la Riviera française. Évidemment, cet événement soulève bien des questions au sein de la famille et un voyage finit par s’organiser quand l’actuel détenteur des lieux, un certain M. Montmirail, désire les rencontrer.

Violet rend son dernier souffle dans le second film Downton Abbey

La douairière, en revanche, reste à Downton car on comprend que sa santé est sur le déclin. Plusieurs fois au cours du film, on peut entendre les autres membres de la famille Crawley faire référence au fait que Violet n’est pas au plus grand de sa forme… Et c’est donc sans trop de surprise que son personnage finit par passer l’arme gauche vers la fin du film.

Downton Abbey
© ITV1

Si, fidèle à elle-même, la grand-mère de Mary et Edith part en clamant une dernière fois quelques répliques dont elle seule à le secret, l’émotion est au rendez-vous. Les fans de Downton Abbey auront certainement bien du mal à retenir leurs larmes. Violet Crawley est morte, vive Violet Crawley !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀