Dragon Ball Super : quelle est la signification des noms des nouveaux personnages ?

Publié le 22 janvier 2018 - 13h39

Depuis sa première diffusion en 2015, Dragon Ball Super a introduit de nombreux nouveaux personnages aux côtés de Son Goku, Vegeta, Bulma et le reste de nos héros bien connus. Et comme eux, leurs prénoms ont une signification bien particulière. Petit tour d’horizons de ces nouveaux noms.

Dieux de la Destruction

Le premier Dieu de la Destruction qu’on rencontre dans Dragon Ball Super est Beerus. Il débarque au début de l’histoire, à la recherche du Super Saiyan God. S’il veut d’abord détruire la Terre, il change rapidement d’avis en tombant amoureux de la nourriture de la planète. Son nom vient du mot anglais « Beer », qui signifie bière. Un thème commun qu’on retrouve chez tous les Dieux, à l’image de Champa, son frère jumeau venu de l’univers 6. On le devine facilement, il s’agit cette fois de champagne.

On découvre les autres Dieux de la Destruction à l’occasion du Tournoi du Pouvoir, quand les autres univers apparaissent. Ainsi, on fait la connaissance de Vermoud de l’univers 11, qui signifie « Vermouth », un vin aromatisé. De Rhumûshi de l’univers 10, dérivé de Ramu-Shu qui désigne le rhum en japonais. Cidra (cidre, évidemment) de l’univers 9, la fouine Quitela (ou Kitera, qui est l’anagramme de Tekīra, qui signifie Tequila), Mosco de l’univers 3, qui est une référence au Muscat. Et enfin Helles, de l’univers 2, dont le prénom vient d’une bière blonde allemande.

 

Anges

On continue dans l’alcoolisme avec les conseillers des Hakaï-Shin (les Dieux de la Destruction). C’est Whis qui apparaît en premier, aux côtés de Beerus, toujours au début de Dragon Ball Super, et son nom signifie, sans surprise, whisky. Vados, la soeur de Whis arrive ensuite avec Champa, et vous vous dîtes que vous allez peut être prendre un petit verre de calvados pour fêter ça. Les autres Anges débarquent au moment du tournoi, et notamment Kusu (Kūsu, alcool très ancien), Matînu, jeu de mot de Martini,  Marcarita, qui vient évidemment de margarita ou encore Conic pour cognac. Mais vous prendrez bien un petit mojito, avec Mohi’ito ? Ou peut-être une liqueur rouge Campari, du même nom que l’Ange de l’univers 3.

 

Participants Tournoi du Pouvoir

Passons maintenant à ceux qui rythment les épisodes de Dragon Ball Super avec leurs coups de poing et leurs vagues d’énergie. On connaît déjà la signification des noms de Goku (ou son saiyan Kakarotto, qui signifie carotte), Vegeta (pour vegetable, légume en français) ou encore Gohan (pour riz cuit), mais de nombreux nouveaux combattants ont fait leur apparition pour défendre leur univers. Et notamment trois saiyans de l’univers 6 : Cabbé, Caulifla et Kale. Trois noms pour trois choux, dans la plus pure tradition de la race : chou cabus, chou-fleur et chou-frisé (du kale en anglais).

Avant que le tournoi ne commence, nos guerriers de l’univers 7 rencontre trois combattants de l’univers 9 : Basil, Bergamo et Lavenda, de quoi mettre un peu de saveur pour débuter l’arc avec un mini-tournoi. Leur signification ? basilic, bergamote et Lavande. Aucune surprise ici. Mais c’est l’univers 3 qui a donné du fil à retordre aux héros, notamment quand Aniraza est apparu. Il faut dire que manger des lasagnes, n’est pas une mince affaire…

Enfin, le Tournoi du Pouvoir se joue actuellement dans un combattant aussi intense que violent entre l’univers 7 et l’univers 11. Leur destin se joue sur cet affrontement et il ne reste que 7 petits épisodes (à l’heure où est écrit cet article) pour déterminer lequel des deux en sortira vainqueur. Face à Goku, Vegeta, Freezer et N°17 : Jiren, Toppo et Dyspo. Si ce dernier est sorti de l’arène, emmenant Gohan avec lui, son nom continue de lui coller à la peau, et on aimerait pas être à sa place. Qui voudrait se faire appeler Grabage Disposer ou broyeur d’ordure en français ? Toppo, vient du mot pot, et enfin, Jiren donne renji à l’envers, qui signifie poêle. À voir maintenant si ces deux derniers passent à la casserole et donnent la victoire à Son Goku.

 

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter