Dune, L’origine du monde… Les films à découvrir au cinéma à partir du 15 septembre
Publié le Par Alexia Malige
Entre aventure épique et comédies touchantes, cette semaine cinéma s’annonce très hétéroclite. Voici donc une sélection de cinq films à retrouver en salles dès ce mercredi.
Dune
Dernière odyssée de science-fiction de Denis Villeneuve, Dune fait, sans aucun doute, partie des films les plus attendus de cette fin d’année. Avec un casting 5 étoiles porté par Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac ou encore Jason Momoa, cette nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert promet un voyage unique à travers un univers vaste et riche de cultures. Direction Arrakis où le jeune Paul Altreides va devoir se rendre, afin de protéger son peuple et sa famille. Une aventure dangereuse, qui va alors le propulser vers un incroyable destin, dont il va devoir se montrer à la hauteur.
Le film L’origine du monde
Avec L’origine du monde, Laurent Lafitte se lance pour la première fois dans la réalisation et propose alors une comédie loufoque centrée sur un homme dont le cœur s’est soudainement arrêté. Jean-Louis (Laurent Lafitte) va bien, il respire, se déplace, parle, mais n’a plus aucun pouls. Paniqué à l’idée d’être mort, ce dernier va tenter de trouver de l’aide auprès de sa femme Valérie (Karin Viard), de son ami Michel (Vincent Macaigne) et même d’une coach de vie. Une sorte de gourou connectée aux puissances supérieures et forces occultes, qui va le confronter au tabou ultime…
Les amours d’Anaïs
A 30 ans, Anaïs tourbillonne et papillonne. Elle sort avec un homme pour lequel elle ne ressent plus grand chose et rêve de péripéties intenses et incroyables. Elle fait alors la connaissance de Daniel, qui tombe immédiatement sous son charme et entame une histoire avec lui. Seulement, Daniel est avec Émilie et cette dernière plait également à Anaïs. Les romances se mêlent et s’emmêlent donc pour un cocktail d’amour et d’émotions fortes. Écrit et réalisé par Charline Bourgeois-Tacquet, le film met en lumière Anaïs Demoustier, Valeria Bruni-Tedeschi et Denis Podalydès.
Le film Pourris gâtés
Comédie de Nicolas Cuche, Pourris gâtés suis les frasques de Stella, Philippe et Alexandre, les trois enfants du riche homme d’affaire Francis Baltek. Fatigué de leurs caprices, de leur fainéantise et de leur quotidien doré, ce dernier décide de leur faire croire qu’il est ruiné, afin de les forcer à travailler. Brutalement propulsés dans la réalité, tous les trois vont devoir oublier leur vie de luxe passée pour renouer avec les choses essentielles de l’existence. Au casting, on retrouve Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus et Louka Meliava.
La proie d’une ombre
Avec La proie d’une ombre, David Bruckner nous plonge dans un thriller horrifique, mené par Rebecca Hall. Le film suit ainsi l’histoire de Beth, une veuve éplorée par la perte brutale de son mari. Désormais seule dans sa grande maison au bord du lac, elle décide de fouiller dans les affaires de son défunt époux afin de trouver des réponses à ses questions. Elle va alors faire des découvertes terrifiantes et réaliser que celui qui partageait autrefois sa vie menait en réalité une existence dont elle ignorait tout.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.