Dwayne Johnson pousse un coup de gueule contre sa statue de cire au musée Grévin

Dwayne Johnson pousse un coup de gueule contre sa statue de cire au musée Grévin

Partage
Lien copié !

Le musée Grévin est dans la tourmente. La reproduction de Dwayne Johnson a suscité des controverses à cause de la couleur de peau de son double de cire. L’acteur américain a même pris la parole et a assuré contacter l’établissement parisien pour faire des modifications.

Mieux vaut ne pas énerver Dwayne Johnson ! La star de Fast and Furious a eu le privilège d’avoir une statue de cire au musée Grévin. Inauguré le 16 octobre 2023 à Paris, son double a divisé le monde entier à cause de sa couleur de peau, jugée trop blanche. « Ils ont blanchi The Rock !« , « On dirait plutôt Monsieur Propre » peut-on lire sur le réseau social X, anciennement Twitter.

Des stars américaines ont aussi pris la parole, dont l’humoriste James Jefferson qui, dans une vidéo relayée par The Rock, balance qu’on dirait qu’il « n’a jamais vu le soleil de sa vie » et compare la statue de cire de l’acteur à « David Beckham« .

Dwayne Johnson dans fast and furious musée grévin
© Universal Pictures International / Matteo Sapin

Si ces critiques sont faites avec humour, James Jefferson compare cette affaire au racisme auquel a dû faire face Halle Bailey lorsque Disney l’a annoncée au casting du live action La Petite Sirène. « Si vous ne vous sentez pas bien après avoir perdu la Petite Sirène, je comprends. Ce que je vous propose, c’est de récupérer la Petite Sirène et on reprend The Rock » .

Dwayne Johnson fait les gros bras contre le musée Grévin !

L’ancien catcheur a reposté la vidéo de James Jefferson sur son compte Instagram afin de prendre la parole. « ‘C’est comme ça que vous vous sentez après avoir perdu la Petite Sirène j’ai littéralement explosé de rire  » amorce Dwayne Johnson. « Pour info, je vais demander à mon équipe de contacter nos amis du Musée Grevin, à Paris, France afin que nous puissions retravailler ma statue de cire, sur quelques détails et améliorations importants – à commencer par ma couleur de peau !« 

L’ajout de l’acteur américain au musée parisien fait suite au « Grévin Awards » , un concours lancé en 2022 qui permet au public de choisir la prochaine star qui aura le privilège d’avoir son double de cire. Dwayne Johnson a donc été plébiscité par les internautes, alors qu’il était en compétition contre Margot Robbie, Zendaya et Tom Holland.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !