Dynasty saison 2 : Cristal a-t-elle simulé sa mort ? #théorie

Publié le 23 octobre 2018 - 15h32

Diffusée tous les samedis sur Netflix, la saison 2 de Dynasty ne compte plus Nathalie Kelley au casting. Son personnage a péri dans l’incendie du season finale… Et si Cristal avait mis en scène sa propre mort ? La rédac’ de Serieously vous dit pourquoi c’est tout à fait possible.

Depuis le 13 octobre dernier, les fans français de Dynasty peuvent suivre les nouveaux drama de la famille Carrington sur Netflix. La saison 2 a démarré un mois après les événements du season finale, et donc du violent incendie qui a ravagé la maison d’Alexis et dans lequel a péri cette pauvre Cristal. Si on n’assiste pas à la scène où Miss Carrington succombe à ses blessures, on comprend qu’elle n’a pas survécu en voyant l’urne contenant ses cendres dans les mains de son neveu Sammy Jo. Et si le personnage de Nathalie Kelley avait mis en scène sa propre mort ?

Si vous vous rappelez des derniers épisodes de la saison 1, Cristal était prisonnière d’un mariage qui la rendait malheureuse. Blake n’était pas décidé à la laisser partir, pire encore, il avait annoncé qu’elle se retirait de ses fonctions au sein de la société Carrington Atlantic pour se consacrer à sa famille. En supposant qu’elle ait survécu à l’incendie et à la balle qu’elle a reçue en plein cœur, Cristal aurait pu profiter de cette situation pour faire croire à sa mort et ainsi s’échapper des griffes de Blake.

De plus, si l’on se se souvient bien, Alexis est la dernière personne à voir Cristal en vie. L’ex-Madame Carrington lâche même un « Oh mon Dieu ! Cristal ! » qui nous hante encore à ce jour. Et si Alexis avait tout simplement aidé Cristal à feindre sa mort ? Après tout, Cristal menace sa rivale de balancer son vilain petit secret – Hank/Adam, le faux fils Carrington – dans le final. Alexis aurait pu laisser Cristal s’échapper afin de garder son secret intact.

Ce ne serait pas la première fois qu’une série, qui plus est un soap opera, joue la carte de la fausse mort. On se souvient de Bart Bass dans Gossip Girl, de Victoria Grayson dans Revenge ou de Michael Cordero dans Jane The Virgin.

Si cette théorie est avérée, on pourra dire qu’il s’agit d’un (très) gros coup de la part du reboot de Dynasty.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter