Elite : le créateur de la série Netflix envisage de faire 20 saisons

Publié le 2 décembre 2020 - 18h30

Le créateur d’Elite voit les choses en grand : il espère bien ne pas faire moins de 20 saisons pour la série populaire de Netflix. Serieously revient sur les détails de cette annonce gargantuesque.

 

Une, deux, trois puis quatre saisons. Jusqu’où ira la populaire série espagnole de Netflix : Elite ? La question se pose. En tout cas, son créateur, lui, semble bien ne pas avoir envie de s’arrêter de sitôt. Il envisagerait même de poursuivre les aventures dramatiques des élèves de Las Encinas pendant près de 20 saisons. Oui, oui, vous avez bien lu. Ce n’est nullement une faute de frappe.

Interrogé par le média espagnol Formula Tv, Carlos Montero, l’un des showrunners, a annoncé sans ambages son ambition : « J’aimerais faire 20 saisons d’Elite, j’ai vraiment envie de prendre ma retraite avec cette série » . Les choses sont dites. Dans cette optique, peut-on s’attendre à ce que le casting d’Elite change régulièrement ?

Un nouveau casting de transition pour la saison 4 d’Elite ?

Nombreux sont ceux qui ne voient pas d’un très bon oeil le changement de casting de la saison 4 d’Elite. Souvent, le départ de figures de proue (coucou Danna Paola et Ester Exposito) dans une série annonce le renouvellement pour pouvoir perdurer dans le temps. Pourtant, Montero l’assure : la saison 4 ne sera pas une saison de transition entre deux époques.

« Ce n’est pas une saison de transition, nous y allons avec toute la cargaison ! C’est une saison avec beaucoup d’identité. Nous avons essayé de trouver un équilibre très cool entre cette force qu’apporte les petits nouveaux et le casting original. Dès l’écriture ça n’a pas toujours été facile car il y avait parfois de petits déséquilibres, mais c’est une saison très puissante qui ne fait que de montrer à quel point Elite est une série vivante » , a confié Carlos Montero.

On peut le dire, ces déclarations en font qu’ajouter un peu d’huile sur le feu. Une chose est sûre, après avoir vibré aux côtés de Lu, Carla, Nadia, Ander et tous les autres, les fans de la série n’ont qu’une seule hâte : découvrir ce que le nouveau cast a dans le ventre.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter