Emily in Paris : les réactions des Français à la série de Netflix

Publié le 5 octobre 2020 - 18h00

La série Emily in Paris a débarqué le 2 octobre sur Netflix et s’est rapidement hissée en tête des programmes les plus vus sur la plateforme. Alors, qu’en ont pensé les téléspectateurs français ? Entre overdose de clichés pour les uns, très bonne surprise pour les eux, voici un florilège de leurs réactions sur Twitter.

 

Emily in Paris est vite devenue LA série du moment à voir sur Netflix. Sortie le 2 octobre sur la plateforme, elle a pris la tête du classement des contenus les plus visionnés en temps réel. Portée par Lily Collins, la série suit Emily, une jeune Américaine qui débarque à Paris pour son travail. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le show accumule les clichés en tous genre sur la ville de Paris et ses habitants. Un point que beaucoup ont souligné sur Twitter.

Emily in Paris trop clichée ?

Certains twittos ont alors tenu à rétablir le fait que ce n’est pas pire que certaines séries américaines, notamment celles tournées à New York qui multiplient également les clichés. Gossip Girl et Sex And The City, elle aussi signée Darren Star (le créateur d’Emily in Paris), ont été citées. D’ailleurs, en plus de glamouriser la ville de Paris comme a pu le faire Sex And The City avec la ville de New York, on note pas mal de clins d’oeil à Carrie Bradshaw tout au long des 10 épisodes.

Mais, au-delà de ses clichés, Emily in Paris se veut feel-good et divertissante, un pari totalement réussi selon ces internautes ayant déjà dévoré la première saison complète (en attendant qu’une saison 2 soit annoncée par Netflix ?). Ils s’accordent à dire qu’ils ont apprécié l’intrigue, le personnage d’Emily, les looks ou encore les acteurs de la série, y compris un certain Lucas Bravo aka Gabriel qui n’a visiblement laissé personne indifférent.

Bon, même si tous n’ont pas adoré.

Et vous, qu’avez-vous pensé de la série ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter