En traître : la série Netflix avec Charlie Cox aura-t-elle une saison 2 ?

En traître : la série Netflix avec Charlie Cox aura-t-elle une saison 2 ?

Partage
Lien copié !

Arrivée sur Netflix ce lundi 26 décembre, En traître met en scène Charlie Cox et Olga Kurylenko dans une mini-série d’espionnage en cinq épisodes. Un programme haletant que certains abonnés ont binge-watché à la vitesse grand V, attendant désormais de savoir si une saison 2 est dans les tuyaux. On fait le point. 

Après The Recruit avec Noah Centineo, Netflix a proposé une nouvelle série thriller aux spectateurs, centrée sur les aventures d’un acteur important des services de renseignements britanniques. Avec Charlie Cox (Daredevil), Olga Kuryleko (Black Widow), Oona Chaplin (Avatar : la voie de l’eau) et Ciarán Hinds (Game of Thrones) en têtes d’affiche, En traître suit les péripéties d’Adam Lawrence, un directeur adjoint du MI6 qui voit sa vie bouleversée lorsque son chemin recroise celui de Kara, une espionne russe chère à son passé. C’est alors une relation triangulaire dangereuse qui va se mettre en place entre lui, sa femme et cette mystérieuse agent soviétique. 

Une suite sur Netflix pour En traître ?

Après avoir été tenus en haleine par les cinq épisodes de 40 minutes de la série créée par Matt Charman, les abonnés de la plateforme s’interrogent désormais sur l’avenir de En traître. Une saison 2 est-elle envisageable ? De nouveaux épisodes ont-ils été commandés par Netflix ? Pas encore.

Pour le moment, la plateforme n’a pas communiqué sur l’avenir de ce programme d’espionnage, qui pourrait bien ne pas connaître de second chapitre. Il faut dire que ce dernier a été classé dans la catégorie mini-série, ce qui n’appelle généralement pas à un renouvellement. En revanche, des rumeurs de spin-off ont été évoquées, laissant imaginer le retour de Charlie Cox et Olga Kurylenko dans une nouvelle histoire dédiée au passé d’Adam et Kara. 

Avant de savoir si les personnages auront droit de revenir sur les écrans, il faudra donc faire preuve de patience et attendre que Netflix statue sur les chiffres engendrés par la série, ce qui conduira ou non à une commande de nouveaux épisodes pour En traître. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !