Esprits Criminels : voici les images que la série doit censurer à tout prix

5 avril 2019 - 12h17

14 saisons, 300 épisodes, et ça continue ! Mais la série Esprits Criminels n’a toujours pas le droit de montrer certaines images à l’écran… Et ça va vous étonner.

 

Esprits Criminels a mis en scène certains des serial killers les plus flippants de tous les temps, qu’ils soient tirés de la réalité ou non. On pourrait croire que la série jouit d’une assez grande liberté en ce qui concerne les sujets traités et les images montrées aux téléspectateurs. Et pourtant, la réalisatrice Diana Valentine a fait des révélations plutôt étonnantes à ce sujet.

« Les gentils ne peuvent pas fumer, mais les méchants peuvent »

Elle confie au site CinemaBlend : « Il y a des choses qui pourraient passer selon moi mais ce n’est pas le cas. Il y a des choses que je vois dans d’autres séries télé de network que nous n’avons pas le droit de faire sur Esprits Criminels, et je trouve cela très curieux ». Rappelons que les enquêtes de Reid, Garcia & co sont diffusées sur une chaîne de télévision nationale à une heure de grande écoute.

Diana Valentine poursuit : « Ça vient plus de la manière de filmer, il faut laisser imaginer beaucoup de choses, histoire qu’on pense que c’est plus gore que ce qui est dévoilé. Est-ce que cela a du sens ? Nous sommes désormais autorisés à montrer des méchants en train de fumer. Les gentils ne peuvent pas fumer, mais les méchants peuvent. Il ne faut pas que quelqu’un se fasse tirer une balle en pleine tête. Il ne faut pas montrer quelqu’un se faisant égorger. On peut montrer les conséquences, mais pas le métal s’enfoncer dans le cou ou des trucs comme ça. Il y a des choses que votre cerveau assimile et vous pensez les voir mais en fait non ». 

Et pourtant, Esprits Criminels ne lésine pas sur les scènes de violence par moments. Mais quand vous y réfléchissez bien, avez-vous déjà vu quelqu’un se faire trancher la gorge en 300 épisodes ?!

Alors que la saison 14 d’Esprits Criminels vient de s’achever outre-Atlantique, une quinzième saison raccourcie est en préparation et viendra conclure la série.

  • News
  • esprits criminels
Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter