Scandal : top 10 des scènes les plus choquantes de la série

19 avril 2018 - 14h29

Après 7 saisons riches en rebondissements, en twists et en coups bas, Scandal tire sa révérence. Pour l’occasion, la rédac’ de Serieously rend hommage à la série de Shonda Rhimes avec 10 scènes mémorables qui vous ont fait dire « Oh My God » plus d’une fois… Be ready.

Fitz tue Verna – épisode 2.13

Fitz, qui était l’un des seuls « gentils » de la série jusque-là, apprend que Verna a commandité son assassinat. Il découvre également que sa victoire à l’élection présidentielle est liée à un trucage des votes. Le chef d’État bascule alors du côté sombre et choque tout le monde en tuant Verna de ses propres mains, sur son lit d’hôpital.

Le secret d’Olivia éclate au grand jour – épisode 2.22

Ça reste aujourd’hui encore l’un des plus gros cliffhangers de Scandal aux yeux des fans… Olivia, en route pour un jogging, sort de son immeuble et est encerclée par une foule de journalistes. Son secret est out : elle est la maîtresse du président. Elle est rapidement escortée jusqu’à une voiture, où elle se retrouve nez à nez avec Rowan, qui s’avère être SON PÈRE.

Huck torture Quinn – épisode 3.09

Difficile d’oublier cette séquence traumatisante pour beaucoup de fans, au cours de laquelle Huck séquestre Quinn, décidé à lui donner une bonne leçon après les actes criminels qu’elle a commis pour B613.

Sally abat son mari de sang-froid – épisode 3.10

Quand la vice-présidente Sally Langston tombe sur des photos de son époux, au lit avec James (le mari de Cyrus), elle pète les plombs. Et commet l’irréparable.

La mort du fils de Fitz et Mellie – épisode 3.18

Avant d’être le héros de 13 Reasons Why, Dylan Minnette jouait Jerry Grant, le fils de Fitz et Mellie, dans Scandal. Il signe d’ailleurs l’une des scènes les plus tragiques de l’histoire du show : sa mort, en direct sur scène, le soir de la réélection de Fitz. L’adolescent a été tué par une méningite foudroyante, provoquée par une toxine qu’aurait dérobé Maya Pope. On découvre finalement que le coupable n’est autre que Rowan.

Olivia se fait kidnapper – épisode 4.09

Mais où est passée Olivia ? Dans le mid-season finale de la saison 4, alors qu’elle choisit de profiter de la vie et danse avec Jake, notre héroïne est brutalement kidnappée. Son verre de vin renversé sur le canapé, le salon vide… Jake a de quoi s’inquiéter.

Olivia tue Andrew avec une chaise – épisode 5.17

Olivia serait-elle devenue une anti-héroïne ? À partir de cette séquence choc, où elle abat Andrew Nichols à l’aide d’une chaise, les téléspectateurs ont sérieusement commencé à se poser la question. Pour rappel, le politicien est responsable du kidnapping d’Olivia dans la saison 4, un enlèvement qui a débouché sur la guerre en Angola de l’Ouest. Prêt à révéler toute la vérité concernant cette affaire, Andrew se réjouit de son pouvoir auprès d’Olivia. Jusqu’à ce que…

L’assassinat de Frankie Vargas – épisode 6.01

La saison 6 de Scandal a fait très fort, en mettant en scène l’assassinat du président fraîchement élu Frankie Vargas (Carlos de Desperate Housewives, pour les intimes). L’homme se fait tirer dessus par Rowan, envoyé par les grands méchants de la saison Samantha et Theodore.

La mort de Liz North – épisode 6.11

Parmi les nombreux villains les plus flippants de Scandal, Samantha et Theodore figurent incontestablement sur le podium. On a encore la chair de poule en assistant à cette séquence gore, où Samantha abat de sang-froid la pauvre Liz North…

Rowan a-t-il tué Quinn ? – épisode 7.07

Voilà une scène qui a bouleversé les fans de Scandal, s’inquiétant plus que jamais pour le personnage de Quinn. Olivia pense que son père bluffe et ne lui fera pas de mal, mais Rowan est déterminé à prouver le contraire. Spoiler alert : Quinn n’est pas morte !

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter