La Chronique des Bridgerton : aviez-vous remarqué cet indice sur l’identité de Lady Whistledown dans l’épisode 1 ?

Publié le 22 février 2021 - 12h30

Un détail menant à l’identité de la mystérieuse Lady Whistledown est présent dès le tout premier épisode de La Chronique des Bridgerton. L’aviez-vous remarqué ?

 

Si la saison 1 de La Chronique des Bridgerton a laissé les fans se demander jusqu’au dernier épisode si Simon et Daphné allaient finalement vivre heureux ensemble, ce n’est pas la seule réponse qu’ils attendaient. Le mystère derrière l’identité secrète de Lady Whistledown a bien évidemment occupé une place importante jusqu’à sa révélation dans les dernières minutes du final.

On découvre alors avec surprise – ou non – que la personne derrière la plume acérée de Lady Whistledown n’est autre que Penelope Featherington, meilleure amie d’Eloise Bridgerton. Cependant, plusieurs indices pouvaient nous mettre sur la voie et, notamment un détail sur la tenue de la jeune fille dès le premier épisode de la série.

Quand La Chronique des Bridgerton joue sur les détails

Eh oui, dans la toute première scène où Penelope apparaît, elle porte une énorme plume dans les cheveux qui ressemble à s’y méprendre à une plume pour écrire ! C’est l’actrice Nicola Coughlan elle-même qui a dévoilé cet easter-egg via Twitter : “Ok je suis juste curieuse. Quelqu’un avait-il remarqué l’énorme easter-egg sur Penelope dans la toute première scène de Bridgerton ?”.

Et d’ajouter par la suite : “Je suis très impressionnée par ceux qui l’ont remarqué. J’ai choisi un accessoire pour la première scène où on voit Penelope et cet accessoire est une énorme plume qui ressemble beaucoup à… une plume pour écrire”. Coughlan continue en précisant que plusieurs petits indices sont disséminés dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton et encourage les fans à partager ceux qu’ils trouvent.

la chronique des bridgerton

© Netflix

Comme le dit l’expression, le diable est dans les détails et, ça, les costumiers de La Chronique de Bridgerton l’ont bien compris car de nombreux secrets se cachent derrière les robes longues et glamour des personnages de la série.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter