Euphoria : Nate en danger dans le prochain épisode ? La théorie flippante

1 août 2019 - 14h02

Clairement, Nate est le salaud d’Euphoria. Malsain, brute épaisse et surtout délateur notoire, il bataille avec ses démons intérieurs et semble galérer à rejeter un modèle parental particulièrement sordide (son père). Mais son attitude risque de lui coûter très cher. Surtout depuis l’épisode 7.

Nate cherche la merde. Depuis le début, le personnage incarné brillamment par Jacob Elordi n’en finit pas son escalade vers les boulettes, les prises de décisions les plus insensées, en grand manipulateur qu’il est. Dans l’épisode 7, on peut assister à une confrontation verbale assez musclé entre Fez et lui.

Fez lui rappelle que Rue et Jules sont importantes pour lui et qu’il ne laissera pas Nate leur faire du mal, d’une manière ou d’une autre. En gros dur, Nate lui rit au nez, n’écoutant aucune de ses mises en gardes et pire, décide d’appeler la police pour dénoncer les trafics de Fezco. Mais peut-il réellement se sortir d’un tel acte ? Pas vraiment selon cette théorie.

Nate en danger de mort ?

Probable. On récapitule. Nate appelle la police comme on change de chemise mais cette fois, son privilège aura des limites puisqu’il peut se heurter au besoin de vengeance de Fezco ou encore pire, de Mouse. Fez a été contraint de vider tout le stock de drogues et médicaments qu’ils devaient revendre. Il a alors très peu de chance de pouvoir rembourser l’énorme dette qu’il va devoir à Mouse, son fournisseur… Va-t-il alors le mettre sur la piste de Nate ? Pas impossible, puisqu’il l’a déjà menacé de le tuer. Mouse pourrait passer à la vitesse supérieure et se venger de Nate.

Certains fans pensent que Mouse est suffisamment puissant pour pouvoir stopper Nate et lui faire passer un sale quart d’heure, voire pire. Mais d’autres pensent que Nate est « le » privilégié de cette série, celui qui a toutes les cartes en main tout le temps, suffisamment conscient de ce qu’il fait pour passer au travers des mailles du filet. Mouse pourrait aussi passer l’éponge sur la dette de Fez mais lui demander de tuer Nate de ses mains…

Pire, est-ce que Fez, le plus gentil et prévenant des personnages d’Euphoria pourrait lui aussi être dans le viseur de Mouse ? Il n’y a plus qu’à attendre le prochain et dernier épisode de la saison 1 pour le découvrir. Déjà.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.