Euphoria : où a-t-on déjà vu le casting de la série ?

Euphoria : où a-t-on déjà vu le casting de la série ?

Une des (nombreuses) raisons qui explique le succès d’Euphoria réside dans l’incroyable casting de la série ! Avec Zendaya en tête d’affiche, mais aussi Hunter Schafer ou Jacob Elordi, il n’est pas étonnant qu’on reste scotché devant notre écran — plongé dans l’univers créé par Sam Levinson. Mais où a-t-on déjà vu les acteurs ?

Pour la plupart du casting d’Euphoria, la série de HBO n’était pas leur premier projet hollywoodien. Alors si vous vous demandez où vous pouvez les retrouver ailleurs, voici les séries et films que vous pouvez ajouter à votre watch-list !

Zendaya dans Malcolm & Marie

Malcolm & Marie
© Netflix

Actrice, chanteuse, danseuse… C’est sur Disney Channel que Zendaya fait sa première apparition à la télévision en 2010, avec Shake It Up. Une expérience qui place la jeune actrice sous les feux des projecteurs, avant de continuer sa lancée avec la série Agent K.C., toujours sur Disney Channel. Ce n’est cependant qu’un début pour Zendaya, puisqu’elle fait sa grande entrée au cinéma grâce à Spider-Man: Homecoming en 2017 — saga où elle campe le rôle de MJ aux côtés de Tom Holland.

Si l’on se doit de mentionner ses rôles dans The Greatest Showman ou encore Dune, c’est dans Malcolm & Marie qu’on vous conseille particulièrement de retrouver l’actrice. D’autant plus si vous êtes fan de Euphoria. Également réalisé par Sam Levinson, ce film Netflix nous embarque dans l’interminable soirée d’un cinéaste (John David Washington) et sa petite amie, alors que leur couple est mis à l’épreuve. Un petit chef-d’oeuvre en noir et blanc qui a été tourné en seulement 2 semaines pendant le confinement.

Jacob Elordi dans The Kissing Booth

the-kissing-booth-jacob-elordi
© Netflix

Le visage de Jacob Elordi vous est sûrement familier si vous êtes un.e passionné.e de Netflix ! En 2018, l’acteur décroche le rôle de Noah Flynn dans le premier volet de la trilogie The Kissing Booth, donnant ainsi la réplique à Joey King. Et si vous voulez découvrir l’acteur dans un registre (beaucoup) plus léger que Euphoria, c’est l’occasion.

L’acteur y joue le « love interest » de Elle, la meilleure amie de son petit frère Lee. Amis depuis leur enfance, Elle et Lee n’ont aucun secret l’un pour l’autre, jusqu’au jour où l’adolescente développe des sentiments pour Noah. Une situation qui ne fait que se compliquer lorsque les deux lycéens échangent un baiser devant tous leurs camarades…

Sydney Sweeney dans The White Lotus

sydney-sweeney-the-white-lotus
© HBO

Notamment connue pour interpréter Cassie dans Euphoria, Sydney Sweeney peut se vanter d’avoir un CV plutôt bien rempli. Après avoir joué de nombreux petits rôles au cinéma et à la télévision dans les années 2010, l’actrice s’est fait une place dans le casting de The Handmaid’s Tale — prêtant ses traits au personnage d’Eden pendant 7 épisodes. En 2019, elle fait également une apparition dans le film Once Upon A Time In Hollywood, dans lequel elle campe le rôle de Snake, membre de la famille Manson.

Plus récemment, c’est toutefois pour la comédie satirique The White Lotus que Sydney Sweeney a fait parler d’elle ! Lancée le 12 juillet 2021 sur OCS, la mini-série nous emmène dans un hôtel paradisiaque à Hawaï, où le quotidien des employés se confronte à celui de ses riches clients. Parmi ces derniers, on retrouve ainsi Olivia — qui débarque sur l’île avec ses parents, son frère Quinn et sa meilleure amie Paula.

Alexa Demie dans Waves

alexa-demie-waves
© Universal Pictures

De son côté, Alexa Demie (Maddy dans Euphoria) peut être aperçue sur le petit écran dans deux épisodes de la série Love, ainsi qu’un épisode de The OA ! En 2018, l’actrice rejoint également le casting du film Mid90s de Jonah Hill, où elle interprète la jeune Estee.

Si Alexa Demie aura très probablement de plus en plus d’opportunités à Hollywood, on ne peut pas oublier de mentionner sa participation au film dramatique Waves — avec Sterling K. Brown (This Is Us), Lucas Hedges et Kelvin Harrison Jr. Au cœur de la banlieue de Floride, on y suit le parcours d’une famille afro-américaine, naviguant entre l’amour, le pardon et le rassemblement après une tragédie.

Maude Apatow dans Hollywood

maude-apatow-hollywood
© Netflix

Fille du réalisateur et producteur Judd Apatow, la comédienne de Euphoria a commencé sa carrière en jouant dans certains films de son père — aux côtés, par exemple, de Paul Rudd dans 40 ans : Mode d’emploi. En 2015, Maude Apatow arrive ensuite à la télévision, alors qu’elle rejoint le casting de la série Girls pour 3 épisodes.

Quatre années plus tard, elle obtient son premier rôle principal avec Euphoria, où elle se met dans la peau de Lexi, petite soeur de Cassie et amie d’enfance de Rue. Mais si vous avez regardez Hollywood, vous avez peut-être remarqué la présence de Maude Apatow dans la mini-série Netflix ! L’actrice y interprète la femme de Jack, un acteur prêt à tout pour trouver le succès à Hollywood.

Algee Smith dans Detroit

algee-smith-detroit
© Mars Films

Si vous aimez Chris dans Euphoria et que voulez voir Algee Smith dans une autre production : on vous conseille le film Detroit, avec John Boyega et Will Poulter en têtes d’affiche. On y plonge en été 1967, lorsque les États-Unis font face à une vague d’émeutes sans précédent, entre guerre du Vietnam et ségrégation raciale. Alors que des coups de feu sont entendus à Detroit, les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Une intervention qui va mettre les clients de l’hôtel en danger, face aux interrogations malhonnêtes des policiers…

Barbie Ferreira dans Unpregnant

barbie-ferreira-unpregnant
© HBO Max

On finit cette liste avec Barbie Ferreira, qu’on connaît pour son interprétation de Kat dans la série HBO ! En 2020, l’actrice s’est retrouvée à l’affiche du film Unpregnant sur la plateforme HBO Max, avec sa co-star Haley Lu Richardson. Dans cette comédie dramatique, Barbie Ferreira (Bailey) part en road trip avec son ex-meilleure amie, une lycéenne du Missouri qui découvre qu’elle est enceinte. Les deux jeunes filles vont devoir se rendre au Nouveau-Mexique pour permettre à Veronica d’avorter, à près de 1500 kilomètres de chez elle.

Thilda Riou

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀