Facebook se lance dans les séries, découvrez les 6 nouveautés du service « Watch »

Publié le 31 août 2018 - 15h36

Il n’y a pas que Netflix dans la vie, et c’est bien pour ça que Facebook s’est à son tour lancé dans la diffusion de série. Avec son service Facebook Watch, le réseau social va proposer en France en septembre son lot de contenu originaux. Serieously vous fait les présentations.

Les séries envahissent toutes les plateformes, et même Facebook s’y met. Arrivé aux Etats-Unis le 10 août 2017, son service Watch débarque au mois de septembre dans plusieurs pays européens, avec son lot de programmes originaux. S’il arrive déjà au Royaume-Uni dans les jours prochains, il va falloir attendre le 21 septembre pour pouvoir l’utiliser en France. Et le réseau social a expliqué sa démarche dans un communiqué de presse.

Six séries originales à découvrir

« Nous avons lancé Watch dans le courant de l’année dernière aux États-Unis pour permettre à nos utilisateurs de vivre des expériences participatives fortes et d’engager le dialogue avec les créateurs de contenus/médias qu’ils aiment et qu’ils suivent. Chaque mois plus de 50 millions de personnes viennent sur Watch pour consommer du contenu vidéo pendant au moins 1 minute. Le temps passé sur Watch s’est également multiplié par 14 depuis le début 2018 » peut-on lire.

Et 6 séries seront à découvrir sur ce service Facebook Watch :

Sorry for Your Loss

Kelly Marie Tran (Star Wars : Les derniers Jedi) et Elizabeth Olsen (Avengers) sont les stars de cette comédie dramatique qui va explorer la vie de Leigh Gibbs, une jeune femme qui vient de perdre son mari. Elle va devoir essayer de faire son deuil et remettre de l’ordre dans sa vie alors que des relations de son passé vont refaire surface.

SKAM Austin

Nouvelle adaptation de la version originale norvégienne, SKAM Austin s’intéresse à un groupe de lycéens et lycéennes de l’établissement de Bouldin à Austin au Texas. On suit le quotidien de Megan, Marlon, Grace ou encore Daniel qui navigue entre amour, acceptation, amitié, découverte de soi et revanche.

Five Points

Produite par Kerry Washington, Five Points est un drame en 10 épisodes où un événement qui change la vie d’un groupe d’étudiants est exploré au travers de cinq points du vue différents. Et chaque version est nécessaire pour découvrir la vérité.

Sacred Lies

Minnow Bly, prisonnière d’une secte et disparue depuis 12 ans, réussit à s’échapper et se retrouve enfermée dans un centre pour jeunes délinquants. Elle est suspectée de connaître l’identité de celui qui a tué l’homme qui dirige la fameuse secte.

Turnt

Nouvelle série teen de la sélection, Turnt suit le quotidien d’un groupe de lycéen qui essaye de s’en sortir dans leurs études et dans leur vie privée.

Strangers

Alors qu’une saison 2 est sur le point de débarquer, Strangers suit les (mes)aventures d’Isobel, qui recherche un(e) coloc après le départ de son petit ami. La raison de la rupture ? Elle l’a trompé avec une autre femme. Alors qu’elle essaye de mettre les mots sur sa sexualité, elle va voir de nombreuses personnes arriver dans sa vie et partager son appartement. Lui apportant autant de problèmes que de solutions dans sa vie.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter