Faites des gosses : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série familiale de France 2

24 décembre 2019 - 15h06

Près de trois ans après l’arrêt de Fais pas ci fais pas ça, France 2 lance une nouvelle série familiale intitulée Faites des gosses. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

 

Des cultures qui se mélangent, des parents qui s’aiment et qui se disputent, des enfants qui font des bêtises (mais pas trop), voilà le tableau de départ de Faites des gosses, la nouvelle série de France 2. À partir du mercredi 8 janvier, les téléspectateurs vont donc faire la connaissance de trois familles que Serieously vous présente.

À l’origine, les trois familles de Faites des gosses ne sont pas forcément prédestinées à devenir amies. Pourtant, trois de leurs enfants vont devenir meilleurs copains et cela créera du lien entre eux tous. Il y a d’abord Odile et Alexandre Delattre, parents de trois enfants : Armand, Brune et Matthieu. La seconde famille est recomposée avec Serge et Anissa qui tentent de trouver un équilibre avec Violette et Anouk, leurs filles respectives. Enfin, il y a Meï et Chang Gao, parents du petit Jean-Paul, arrivés depuis peu en France et tenants du bar du quartier.

3 familles unies par leurs enfants

La série de France 2 profite d’un joli casting, avec en tête d’affiche Fred Testot et Amelle Chahbi qui incarnent Serge et Anissa. On retrouve aussi Philippe Lefebvre, Eva Darlan ou encore Jonathan Lambert, tous présents pour s’occuper différemment de leurs enfants.

Du côté du scénario, Odile et Alexandre mènent une vie tranquille autour de leurs trois enfants. Anissa, Serge et Clément forment une famille recomposée avec ses hauts et ses bas… Meï et Chang, réfugiés politiques, sont arrivés de Pékin, il y a six mois. Mais le cours de leurs vies va se retrouver chamboulé lorsque Odile est persuadée qu’Armand est harcelé. Valérie, l’ex de Serge, elle, leur annonce qu’elle ne veut plus de la garde alternée. Et enfin, Meï et Chang sont contraints de tout quitter, mais la mère de famille se voit proposer l’impensable pour sauver ses proches.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter