Ces séries de France 2 qui vous ont fait voyager

13 décembre 2019 - 10h00

La grisaille du mois de décembre vous pèse ? Vous avez envie d’évasion ? Serieously vous fait la liste de ces séries de France 2 qui nous ont vendu du rêve en termes de paysages.

Tropiques Criminels

Impossible de passer à côté de Tropiques Criminels lorsque l’on a envie de voyager. Les décors de la série avec Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye tiennent un rôle prépondérant puisque c’est en Martinique que se déroulent les enquêtes de ce duo de flics détonnant. La chaleur des Antilles françaises parvient jusque dans nos salons pour notre plus grand bonheur. Que ce soit sur la plage ou dans des recoins plus reculés de l’île, Tropiques Criminels est le remède anti coup de cafard en cette fin d’année.

Un si grand soleil

Avant de penser à prendre un long-courrier d’une dizaine d’heures pour vous évader, ne faudrait-il pas commencer par regarder autour de soi ? Le soleil et la mer sont aussi dans Un Si Grand Soleil. La Grande-Motte, Palavas-les-Flots, la nature dépaysante de la Camargue, tout ça fait aussi partie du charme de la série quotidienne de France 2. Quelques heures de train, et le week-end all inclusive détente, soleil et cocktail vous tend les bras.

Friends

Comment passer à côté de Friends ? S’il était finalement peu question de paysages paradisiaques dans la série, les six amis évoluaient en plein cœur de Manhattan, à New York, et nombreux sont les téléspectateurs qui ont désiré se rendre dans la “Grosse Pomme” afin de vibrer au même rythme que Rachel, Ross, Phoebe, Monica, Chandler et Joey. Beaucoup de fans de la série ont alors l’impression de connaître cette ville lorsqu’ils s’y rendent pour la première fois, tant les décors leur paraissent familiers.

Foudre

Foudre, c’est nos premières envies d’évasion. Alors qu’on était encore adolescents (ou qu’on allait doucement vers l’âge adulte), la belle histoire d’amour entre Alice et Alex nous transportaient ailleurs. Mais ce n’est pas tout : la série de KD2A était aussi l’occasion de découvrir de nouveaux paysages qui nous étaient encore inconnus, tels que ceux du Vanuatu par exemple, situé entre la Nouvelle-Calédonie et les Fidji.

Broadchurch

Même si le scénario de Broadchurch ne se prête pas forcément à l’envie d’évasion, il faut tout de même reconnaître que la série a offert aux téléspectateurs de somptueux paysages. Rappelez-vous, la fiction débute avec la découverte du cadavre du jeune Danny Latimer. Son corps se trouve au pied de la falaise de Broadchurch, une ville fictive, située en réalité dans la station balnéaire de West Bay. Le village pittoresque de Dorset, lui, a été pris d’assaut après la diffusion de la série, tant il a plu aux fans de cette atmosphère typiquement britannique.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter