Fargo, Scream : 6 séries inspirées de films à binge-watcher sur Netflix

14 juin 2017 - 18h48

En manque d’inspiration pour vos séries à mater en ce moment ? Avec la saison des pauses, les choix commencent à se faire minces. Pour vous aider, voici six séries adaptées de films à mater sur Netflix.

Fargo

Cette série est une anthologie dans le même style qu’American Horror Story (mais sans l’horreur et sans Jessica Lange). A chaque fois, on découvre des personnages, des lieux et des histoires différentes. Le point commun aux trois saisons déjà sorties : l’intrigue repose presque toujours sur des meurtres et de la violence. De quoi ravir les amateurs de thrillers et d’enquêtes policières.

 

Dear White People

Lancée en Avril 2017 par Netflix, cette série s’attaque au racisme avec un ton satirique qui devrait plaire à un large public. On y découvre une multitude de personnages très divers au sein de la Winchester University. On y fait la rencontre de Samantha White, animatrice d’une émission de radio qui fait polémique, notamment parce que la jeune femme dénonce ouvertement les injustices.

 

Van Helsing

Si vous aimez les vampires et les mondes post-apocalyptiques, en gros si vous rêvez d’un crossover entre The Vampire Diaries et The Walking Dead, cette série est faite pour vous. Elle retrace la vie de Vanessa Helsing, une jeune femme ressuscitée dans un monde où les buveurs de sang ont pris le contrôle. Pour survivre, elle va mener une lutte acharnée contre ces créatures démoniaques.

 

Scream

Inspirée de la célèbre série de films du même nom, Scream est un show horrifique qui se déroule à Lakewood, une petite ville sans problème. Mais un jour, un tueur déguisé en fantôme commence à tuer les gens qui y vivent, faisant par la même occasion remonter à la surface des secrets que tout le monde pensait être enterrés à jamais.

 

12 Monkeys

La série a lieu en 2043. 99% de la population a été tuée par un virus mortel et les survivants sont forcés de vivre sous terre pour survivre. Ils n’ont qu’un seul espoir pour retrouver une existence normale : voyager dans le temps et revenir jusqu’à la genèse du virus afin de découvrir comment celui-ci s’est propagé. C’est James Cole, un homme hanté par son passé, qui est à la tête de ce voyage dans le temps. L’avenir de l’humanité repose désormais sur ses épaules.

 

From Dusk Till Dawn

From Dusk Till Dawn est une série fantastique qui suit l’histoire de deux frères, Seth et Richie Gecko. Suite à un hold up qui a mal tourné, ils sont poursuivis par la police et les Texas Ranger. Ils songent à fuir vers le Mexique, et pour cela, ils prennent la famille d’un pasteur en otage. Les choses commencent à vraiment dégénérer lorsqu’ils s’arrêtent dans un club de strip-tease où ils rencontrent une bande de vampires.

 

Si ces séries vous intéressent, sachez qu’elles sont toutes disponibles sur Netflix.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

Anne Aumont