Faux Profil : la fin de la saison 1 de la série Netflix expliquée

Faux Profil : la fin de la saison 1 de la série Netflix expliquée

Partage
Lien copié !

Alors qu’elle cartonne actuellement sur Netflix, la série colombienne Faux Profil a offert aux spectateurs son lot de moments choc et de retournements de situation. Mais alors, comment se termine la saison 1 ? On fait le point sur les différents événements.

Actuellement dans le top 10 des shows les plus regardés sur Netflix France, la série colombienne Faux Profil fait beaucoup parler. Et, pour cause, elle est rythmée par de nombreux twists et rebondissements tout au long des dix épisodes qui composent sa première saison. Serieously vous raconte la fin.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la fin de la saison 1 de Faux Profil.

Mettant en scène Camila Román, une jeune femme qui fait la connaissance de Fernando Castell par le biais d’une application de rencontres, la série Faux Profil nous apprend très vite que personne n’est qui il prétend être dans ce monde. Et, pour cause, notre héroïne découvre rapidement que Fernando n’est pas celui qu’il dit, puisqu’il s’appelle en réalité Miguel Estévez et est marié à Angela Ferrer avec qui il a deux enfants…

faux profil, série netflix, carolina miranda, camila roman
© Netflix

Au sein du complexe résidentiel Riviera Esmeralda, qui appartient à Pedro Ferrer – le père d’Angela – nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. Même avec Camila, qui n’est pas arrivée là par hasard… Alors que l’on pensait qu’elle voulait uniquement se venger de Miguel, il s’avère en réalité que la jeune femme était payée par Pedro pour briser le mariage d’Angela et Miguel.

Elle a été contactée par Tina, l’associée de Pedro, quand cette dernière a découvert qu’ils se fréquentaient et lui a alors proposé de travailler pour eux. Ce que Camila a accepté, en échange d’une somme d’argent qui lui permettrait de payer un avocat pour aider sa mère à sortir de prison.

Pedro Ferrer, Victor Mallarino, Adrian Ferrer, Mauricio Henao, Angela Ferrer, Manuela Gonzalez, série faux profil, netflix
© Netflix

Camila et Miguel sont-ils morts dans Faux Profil ?

Si Camila réussit sa mission, à savoir faire échouer le mariage de Miguel, elle souhaite malgré tout réparer les pots cassés et avoue toute la vérité à Angela. Furieuse, cette dernière ne la croit pas et les deux en viennent aux mains. Camila se blesse violemment à la tête lors de leur altercation dans la piscine et meurt.

Miguel aide Angela à se débarrasser du corps de la jeune femme mais, se sentant coupable, il décide de se rendre à la police pour tout leur dire. Angela refuse et les deux ont alors un accident de voiture, qui coûte la vie au personnage joué par Rodolfo Salas dans Faux Profil.

série faux profil, netflix, carolina miranda, rodolfo salas
© Netflix

Mais, il s’avère que ni Camila ni Miguel n’est mort en réalité. Quand Miguel a aidé Angela à se débarrasser du corps de son amante, il s’est rendu compte qu’elle était toujours en vie et l’a installée dans leur ancien appartement. De son côté, Miguel a survécu à l’explosion du véhicule. 

Une révélation choc et une mort importante pour clore la saison

Ce n’est pas tout puisque, à la fin de la première saison de Faux Profil sur Netflix, une révélation choc a lieu. En plus d’avoir payé Camila pour briser le mariage de sa fille Angela avec Miguel, Pedro a engagé Inti pour mettre un terme à la relation amoureuse de son fils Adrian avec Cris. Mais, si le patriarche de la famille Ferrer souhaitait à tout prix que les deux garçons rompent, c’est… parce qu’ils sont demi-frères. Carolina, l’épouse de Pedro, l’a en effet quitté pour un homme plus jeune du nom de Walter Balboa qui n’est autre que le père de Cris. 

Adrian et Inti, Mauricio Henao, Julian Caneque Cerati, série faux profil, netflix
© Netflix

La saison se termine par la mort de Pedro, qui se fait accidentellement tirer dessus par sa fille Angela, alors arrêtée par la police suite à ce drame. Un mois plus tard, Camila se remet quant à elle de ses blessures et file le parfait amour avec David. Elle a également pu sortir sa mère de prison avec l’argent qu’elle a reçu. Mais une question taraude les fans : est-ce vraiment terminé entre Camila et Miguel ? Affaire à suivre.

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite de la part de Netflix concernant une potentielle saison 2 pour la série Faux Profil. Il va donc falloir faire preuve d’encore un peu de patience. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !