Fear The Walking Dead : Et si Madison était la soeur de Rick ?

16 juin 2017 - 16h07

Suite à la diffusion du dernier épisode de Fear The Walking Dead, un élément a relancé une théorie déjà connue des fans. Et si Madison Clark était liée à Rick Grimes ?

Dans un schéma classique, les fans de The Walking Dead deviennent ensuite fans de Fear The Walking Dead et pas l’inverse. Du coup, dès qu’il est possible de trouver un lien, même infime, entre les deux séries, les théories pleuvent.

 

Pourquoi on y croit ?

C’est l’accent « southern » utilisé par Madison Clark, leader du groupe des survivants, dans le dernier épisode qui a fait renaître cette interrogation déjà existante.

Forcément, les petits trésors d’infos accumulés jusqu’à présent s’entassent. Outre les traits de caractère communs aux deux personnages – entendez par là leur côté leader de fortune hyper badass et protecteur-, Madison a révélé être née et avoir été élevée en Alabama. Coïncidence ? Rick utilise le même accent depuis le début de la série et les lieux des premières saisons, sont assez proches de ce même état.

On sait aussi que Madison a conservé le nom de son défunt mari, la possibilité que son nom de jeune fille soit Grimes est donc envisageable.

 

Pourquoi on y croit pas du tout ?

Via la version comic Walking Dead, on obtient quelques détails sur le frère de Rick Grimes, Jeffrey, qu’on découvre au début de l’apocalypse à Barcelone. Il n’est donc pas impossible qu’un élément ait été changé entre la version imagée et la série télévisée mais tout de même… beaucoup trop de détails du début des deux séries semblent contredire tout ça : par exemple, on suit Madison et sa famille dés les prémices de l’apocalypse et elle ne prend jamais la peine d’entrer en contact avec son frère flic et censé être dans le coma. Simplement parce qu’elle n’en a pas (?).

Rick, de son côté, ne l’a jamais évoqué et n’a même pas envisagé de partir vers cette destination. Le plan aurait été une incroyable erreur stratégique mais tout de même ! Même si le gaillard est pas très famille, il aurait pu tenté de prendre des nouvelles.

L’autre angle -totalement inutile- qui pourrait être envisagé est une relation qui lierait Lori et Madison, puisqu’elle aussi avait avoué au début de la série être liée à cet état.

 

Viabilité de la théorie : 40%

 

Même si ce genre de twist n’est pas vraiment la signature du duo Simple-Nicotero, on serait pas contre l’idée mais étant donné la géolocalisation des deux personnages, on sait d’avance qu’ils ne se retrouveront jamais.

 

Vous aimerez également :

Fear the Walking Dead : un personnage revient d’entre les morts !

The Walking Dead saison 8 : Michonne peut-elle mourir ?

The Walking Dead, Buffy : les premiers invités du Comic Con Paris ?

 

 

 

Allison Josepha
Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter