Friends : 12 actrices qui auraient dû jouer Rachel, Monica et Phoebe

15 octobre 2018 - 16h05

La série culte Friends aurait pu être bien différente… Découvrez le visage des actrices qui ont failli jouer les rôles de Rachel, Monica et Phoebe !

Courteney Cox

Vous ne le savez peut-être pas mais à l’origine Courteney Cox a passé l’audition pour jouer Rachel. Finalement, l’actrice a senti qu’elle avait plus de points communs avec le personnage de Monica. Imaginez un peu Rachel sans Jennifer Aniston ? Vous n’y arrivez pas ? Nous non plus.

Nancy McKeon

Pendant que Courteney Cox auditionnait pour Rachel, Nancy McKeon était à ses côté pour celui de Monica. Mais lorsque la première a commencé à auditionner aussi pour le rôle de Monica, il a fallu faire un choix entre les deux actrices. Finalement, les créateurs de Friends, Marta Kauffman et David Crane, ont choisi Courteney Cox.

Lar Park Lincoln

Si Lar Park Lincoln avait accepté l’offre de la part des directeurs de casting de Friends, Phoebe aurait été quelque peu différente. Bien que le rôle lui ait été offert assez rapidement, elle l’a refusé.

Tea Leoni

Celle qui est aujourd’hui l’héroïne de Madam Secretary aurait pu être la célèbre Rachel Green. Tea Leoni était la première actrice envisagée pour le rôle mais elle l’a refusé. Peut-être s’en est-elle mordue les doigts en découvrant le succès de la sitcom…

Jami Gertz

Monica Geller aurait pu être interprétée par Jami Gertz si celle-ci n’avait pas refusé la proposition de rôle. De notre côté, on a du mal à imaginer quelqu’un d’autre que Courteney Cox dans la peau du personnage.

Elizabeth Berkley

L’actrice de Sauvés par le gong a tenté sa chance pour le rôle de Rachel mais n’a pas été retenue après son audition. Elle n’est d’ailleurs pas la seule actrice venant de cette sitcom à avoir voulu rejoindre le casting de Friends.

Ellen DeGeneres

Tout le monde connaît Ellen DeGeneres, animatrice d’un talk-show ultra célèbre aux États-Unis, elle aurait pu être l’inimitable Phoebe Buffay dans Friends. Et si on adore Lisa Kudrow dans ce rôle, on ne peut pas s’empêcher d’imaginer ce que cela aurait pu donner avec Ellen DeGeneres.

Leah Remini

L’actrice voulait vraiment décrocher le rôle de Monica, malheureusement pour elle les directeurs de casting lui ont préféré Courteney Cox. Leah Remini a tout de même pu faire un petit tour dans la série, au cours de l’épisode 23 de la première saison, où elle joue une femme sur le point d’accoucher épaulée par Joey.

Tiffani Thiessen

Eh oui, Tiffani Thiessen a aussi auditionné pour jouer Rachel, mais c’est notamment pour une question d’âge que les producteurs ne l’ont pas gardée. « J’étais un peu trop jeune pour être avec le reste du cast », a dévoilé l’actrice au début de l’année 2018.

Jane Krakowski

Jane Krakowski, connue notamment pour ses rôles dans 30 Rock et Unbreakable Kimmy Schmidt, a révélé avoir passer les auditions pour jouer dans Friends : « Eh bien, comme presque tous les autres acteurs, j’ai auditionné pour Friends… J’aurais vraiment aimé le décrocher… Je ne suis pas allée très loin ». Ayant tenté sa chance pour les rôles de Rachel et Phoebe, Jane Krakowski avoue ne pas avoir été rappelée après sa prestation.

Kathy Griffin

Au tout début, les producteurs ont considéré l’actrice Kathy Griffin pour jouer Phoebe Buffay. Ils sont finalement partis dans une autre direction en choisissant Lisa Kudrow, comme vous le savez tous.

Janeane Garofalo

« Il y a longtemps avant que Friends soit Friends, quand on en était aux prémices, c’était une série intitulée Friends Like Us, j’ai été envisagée pour un rôle, celui d’une fille gothique, qui je pense est devenue Phoebe », a déclaré Janeane Garofalo au sujet de son implication dans Friends. Voilà qui aurait été bien différent…

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.