Friends, Atypical : top 10 des séries anti-déprime à binger sur Netflix

15 janvier 2018 - 15h17

En ce “Blue Monday”, soit le jour le plus déprimant de l’année, voici notre Top 10 des séries qui te redonneront le sourire et qui sont à binge-watcher sur Netflix !

Friends, saisons 1 à 10


Friends, c’est vraiment la série anti-déprime par excellence devant laquelle on ne peut que retrouver le sourire. Et avec 10 saisons, il y a de quoi vous occuper en ce Blue Monday. On vous recommande notamment les épisodes de Thanksgiving, qui sont toujours un régal !

 

Modern Family, saisons 1 à 7


Pour les fans de comédies familiales, il y a bien évidemment l’incontournable Modern Family. Une famille avec des personnages aussi différents que déjantés qui vous feront peut-être même regretter de ne pas être avec votre famille en ce début de semaine.

The Good Place, saisons 1 et 2

La nouvelle comédie de Kristen Bell a été la bonne surprise de l’année dernière, avec son concept totalement décalé et ses personnages attachants. Si vous avez un coup de mou aujourd’hui, Eleanor Shellstrop et compagnie sauront vous redonner le sourire à coup de yaourts glacés, crevettes et autres manipulations diaboliques.

 

Big Mouth, saison 1

Big Mouth est une série sur les ados comme vous ne l’avez jamais vue, qui alterne entre l’humour noir et absurde tout en traitant de sujets importants et phares de l’adolescence. Un moyen de se remémorer le bon vieux temps de l’adolescence – ou pas !

 

Atypical, saison 1

On reste dans l’adolescence avec Atypical, une comédie aussi touchante que drôle qui met en scène un adolescent autiste et sa volonté de vivre une vie “normale”. A mi-chemin entre une comédie familiale et un teen show, c’est la série qu’il vous faut en ce Blue Monday si vous voulez quand même verser quelques larmes !

 

Unbreakable Kimmy Schmidt, saisons 1 à 3

Avec sa personnalité originale, ses habits haut en couleurs et sa bonne humeur à toute épreuve, Kimmy Schmidt est la joie de vivre incarnée. Avec Unbreakable Kimmy Schmidt on retrouve l’humour décalée et décapant de Tina Fey (30 Rock), et rien que pour découvrir Titus (Tituss Burgess) il faut que vous jetiez un coup d’œil à cette sitcom. Vraiment.

 

Don’t trust the B— in Apartment 23, saisons 1 et 2

Si vous avez envie de découvrir Krysten Ritter (Jessica Jones) et James Van Der Beek (Dawson) dans des rôles totalement différents – et hilarants – cette série est faite pour vous. Délirante et sans prise de tête, Apartment 23 vous emmènera loin des soucis du quotidien et James Van Der Beek qui joue une version parodique de lui-même n’est que la cerise sur le gâteau !

How I Met Your Mother, saisons 1 à 9

On ne présente plus la comédie de CBS qui nous a fait mourir de rire pendant presque neuf ans. Bien au-delà de savoir qui est la fameuse “Mother”, tout l’intérêt de la série vient de toutes les interactions entre les personnages. Beaucoup de moments sont désormais cultes comme les “legen… wait for it… dary!” de Barney ou Slapsgiving qui nous font encore rire aujourd’hui.

 

The Big Bang Theory, saisons 1 à 7

Dans la même veine, on a bien évidemment The Big Bang Theory, la série qui a introduit le personnage culte qu’est devenu Sheldon Cooper. Parfaite pour passer le temps et retrouver le sourire en ce soi-disant lundi-le-plus-déprimant-de-l’année, la série de nos geeks préférés ne vous laissera pas tomber !

 

New Girl, saisons 1 à 5

Et pourquoi ne pas mettre un peu de Jess dans ce Blue Monday ? Excentrique, amusante et toujours optimiste, l’héroïne de New Girl est comme un antidote anti-déprime, il n’y a qu’à voir comment Nick, Schmidt et les autres ont changé à son contact.

 

Chewing Gum, saisons 1 et 2

Dans un tout autre registre, on vous invite à jeter un coup d’œil à Chewing Gum, une comédie grinçante et originale de Michaela Coel. Unique en son genre, la série de Netflix sera vous surprendre et faire de ce lundi déprimant, un lundi réussi !

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter