11 morts de séries que les fans voyaient venir… mais les scénaristes ont dit NON

15 janvier 2018 - 15h04

Il y a ces morts qui prennent les fans par surprise, ces morts que les fans voient venir et ces morts que les fans anticipent… mais qui n’arrivent finalement jamais (ouf). Focus sur 11 d’entre elles.

Merci les scénaristes de ne pas avoir tué ces personnages.

Frank Gallagher – Shameless

L’alcoolisme de Frank dans Shameless a bien failli lui coûter la vie en saison 4, où il apprend qu’il est atteint d’un cancer du foie. Cette intrigue a beaucoup touché les fans, qui pensaient que le patriarche de la famille Gallagher n’y survivrait pas, voyant qu’aucune greffe n’est possible. La fin de la saison offre un joli retournement de situation, avec une greffe du foie pour Frank et donc, sa victoire contre la maladie. Et devinez comment il a fêté ça ?

Izzie Stevens – Grey’s Anatomy

Le cancer d’Izzie reste, à ce jour, l’une des storylines les plus bouleversantes de l’histoire de Grey’s Anatomy. Bon nombre de fois, il est précisé dans la série que la jeune femme a d’infimes chances de s’en sortir. Le season finale de la saison 5 laisse clairement penser que c’est la fin pour le personnage joué par Katherine Heigl (ajoutez à cela toutes les rumeurs qui circulent sur son possible départ de la série à l’époque), mais les scénaristes décident de ne pas accabler les téléspectateurs non plus, déjà choqués par la mort de George au même moment. Izzie vainc son cancer, puis quitte la série au milieu de la saison 6.

Jon Snow – Game of Thrones

C’est sans doute la mort qui a le plus déchaîné les passions dans la planète sérielle : Jon Snow dans Game of Thrones. À la fin de la saison 5, le héros du blockbuster HBO se fait tuer par des membres de la Garde de nuit, une scène qui a traumatisé absolument tous les fans. Les spéculations et théories les plus WTF ont alors circulé sur le web pendant des mois et des mois, jusqu’à la résurrection de Jon Snow au début de la saison 6.

Rosie Falta – Devious Maids

La deuxième saison de Devious Maids s’achève par le mariage entre Rosie et « Mister Spence », puis par une fusillade devant l’Église. Plusieurs indices pointant la possible mort de Rosie ont alors affolé les fans : le fait qu’elle lâche son bouquet à la toute fin de l’épisode ou encore son absence sur le premier poster promo de la saison 3. Les téléspectateurs sont finalement soulagés de voir que son personnage va bien… après un coma de 4 mois quand même.

Nathan Scott – Les Frères Scott

Et si Les Frères Scott s’était achevée par la mort de son héros ? La saison 9 est centrée sur le kidnapping de Nathan et, jusqu’au bout, les scénaristes nous laissent penser qu’il n’y survivra pas. Au moment où Haley et les fans commencent à perdre espoir, le frère Scott réapparaît sain et sauf. Thank God, la série a droit à une fin heureuse (si l’on ne compte pas la mort de Dan).

Anika Calhoun – Empire

La scène de la bagarre entre Anika et Rhonda est l’un des plus gros cliffhangers d’Empire. Entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3, les accros au soap musical se sont interrogés sur les conséquences de ce violent affrontement, et ce cri poussé par Andre à la fin de l’épisode. Si beaucoup ont tout de suite compris que Rhonda ne s’en sortirait pas, d’autres ont préféré garder espoir pour le couple Andre-Rhonda et ont anticipé la mort d’Anika. Mais c’est finalement Rhonda qui nous a quittés dans les premières minutes de la saison 3 d’Empire

Nick Clark – Fear The Walking Dead

Nick aurait-il eu autant de chances de survie dans The Walking Dead ? Les fans ne parieraient pas là-dessus. Le chouchou du public de Fear The Walking Dead est réputé pour se mettre constamment en danger dans un monde apocalyptique. Les téléspectateurs ont pensé à plusieurs reprises que la fin était proche pour lui, mais les scénaristes ont toujours décidé de lui offrir une seconde chance… avant de faire évoluer son personnage pour le meilleur.

L’un des héros de Teen Wolf

Le series finale de Teen Wolf a été un déchirement pour les fans, contraints de dire adieu à leurs héros, mais aussi un soulagement. Jusqu’au bout, ceux-ci ont cru à la mort d’un des personnages principaux de la série pour achever Teen Wolf de façon choc… Scott ? Lydia ? Chris ? Plusieurs noms de victimes supposées ont circulé sur la toile avant la diffusion du final. Heureusement, les scénaristes ont préféré épargner les chouchous du public, mais pas Deucalion (qui succombe à ses blessures lors de l’épisode).

Jake Ballard – Scandal

Si How To Get Away With Murder excelle dans l’art de nous faire croire que TOUS ses personnages sont en danger de mort à chaque saison, Scandal n’est pas mal non plus dans ce genre-là. On se souvient tous de la fin de l’épisode 19 de la saison 4, qui laisse à penser que Jake est mort. Violemment attaqué par Russell, engagé par Rowan, Jake est retrouvé allongé sur le bureau d’Olivia Pope & Associates. Finalement, le 4×20 a rassuré les fans : Jake is alive.

Amanda Woodward – Melrose Place

En 7 saisons, la diva de Melrose Place a traversé bien des épreuves : un cancer en saison 3, l’explosion de la résidence dans le season finale de la saison 3, le retour de son dangereux mari en saison 4 et bien sûr les lourdes accusations contre elle dans le final de la série. Elle n’en est ressortie que plus forte. Ainsi, Melrose Place s’achève par l’exil d’Amanda et Peter sur une île déserte après avoir fait croire à leur mort pour échapper à la prison. Grandiose !

Tom Scavo – Desperate Housewives

Le cri déchirant de Lynette, à la fin de l’épisode de la tornade dans la saison 4, hante encore les fans de Desperate Housewives. Après avoir survécu à un cancer, la housewife découvre sa famille ensevelie sous les dégâts de la tempête. Ajoutez à cela la voix de Mary-Alice qui annonce que l’une des héroïnes perdra son mari à la suite de ce drame. Tom et les enfants Scavo sont heureusement sains et saufs dans l’épisode suivant. La victime à laquelle faisait allusion la narratrice de Desperate Housewives n’est autre que Victor Lang, le mari de Gaby.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter