Friends : aviez-vous remarqué ce point commun entre Joey et Sheldon de The Big Bang Theory ?

15 mai 2020 - 17h03

On ne pense pas que Joey (Friends) et Sheldon (The Big Bang Theory) auraient pu être les meilleurs amis du monde tant ils sont différents. Et pourtant, un détail aurait pu les rapprocher !

 

Joey, interprété par Matt Leblanc, est un homme très sociable et à l’aise en public. Et ça tombe bien, puisque son rêve est de devenir un acteur célébré par tous. De son côté, Sheldon joué par Jim Parsons, n’a pas vraiment de compétence sociale, il a beaucoup de mal à interagir avec d’autres personnes. Deux personnalités opposées alors qu’un élément dans The Big Bang Theory fait écho à celui de Friends, liant ces deux personnages de façon hilarante.

Joey (Friends) et Sheldon (The Big Bang Theory) attachés à la même chose

Dans The Big Bang Theory, Sheldon est réputé pour être intransigeant avec la personne qui a le malheur de s’asseoir sur sa place fétiche de son canapé. La raison est simple, selon lui, il s’agit du meilleur endroit où s’asseoir en hiver puisqu’il est suffisamment proche du radiateur pour avoir chaud, mais pas assez pour transpirer en grosses goûtes. Et l’été, c’est la place idéale puisqu’une fine brise y passe. Il ajoute aussi que cet endroit est l’angle parfait pour regarder la télévision. C’est pour ces raisons que personne ne doit lui piquer son bout de canapé.

Dans Friends, Joey a cette même attache pour Rosita, son fauteuil. Dans l’épisode 13 de la saison 7, Rachel emménage avec lui et lui suggère de le déplacer. Joey refuse catégoriquement de le mettre ailleurs, puisque il se trouve idéalement à égale distance de la cuisine et de la salle de bain, et que c’est l’angle parfait pour regarder Stevie, le surnom de sa télévision. Vous l’avez remarqué, ces deux personnages ont les mêmes habitudes et la même façon de penser, bien que les réactions de Sheldon soient plus virulentes lorsqu’on s’approche à sa place attitrée.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube