5 choses à savoir sur Ayumi Roux alias Maya de SKAM France

Publié le 15 mai 2020 - 17h12

Impossible de ne pas avoir remarqué la fille aux cheveux violets dans la saison 6 de SKAM France. Pourtant son interprète, Ayumi Roux est encore assez méconnue. Voici 5 choses à savoir sur cette jeune actrice prometteuse.

La saison 6 de SKAM est centrée sur Lola, la petite soeur de Daphné qui souffre de dépendance (alcool, drogue…). Très vite, Lola (Flavie Delangle) rencontre Maya (Ayumi Roux) lors de travaux d’intérêt général. Dès lors, cette jeune fille aux cheveux violets intrigue et l’on sent que son importance devrait grandir au fil de la saison. Qui est son interprète, Ayumi Roux ?

On l’a déjà vue dans une autre production France Tv Slash

Si vous avez regardé Mental, vous vous souvenez très probablement de la fille aux cheveux bleus qui hante l’un des internés du centre, Simon. Il s’agit effectivement d’Ayumi Roux ! Si la jeune fille n’a pas fait partie des acteurs principaux de la série, son passage dans Mental a suffit pour imprimer la rétine des téléspectateurs, intrigués par la fille aux cheveux bleus qui change de couleur comme de séries…

On peut la voir dans pas moins de 5 séries en ce moment

Et à juste titre, Ayumi Roux ne joue pas seulement actuellement dans SKAM France. Dernièrement, on a vu la jeune actrice dans pas moins de 5 séries françaises. Un score bien plus qu’honorable. Furtive dans Le Bureau des Légendes, elle s’offre aussi un rôle dans la série novatrice Amours Solitaires, où elle a cette fois-ci les cheveux verts;  on peut donc également la retrouver dans Mental et, si vous avez dévoré Vampires, la dernière production française de Netflix, vous l’avez certainement aperçue aussi ! Canal+, France Tv Slash, Netflix et Arte, autant dire qu’Ayumi Roux est partout !

Elle est franco-japonaise

Ayumi Roux, qui est par ailleurs âgée de 19 ans, est née d’une mère japonaise et d’un père français. Voilà qui explique certainement le panache de son nom qui nous avait bien mis la puce à l’oreille !

Elle a fait du patinage-artistique

Avant de devenir comédienne, Ayumi Roux s’illustrait plutôt dans le patinage artistique et notamment les championnats de France junior. Cet aspect de sa personnalité semble d’ailleurs lui ouvrir quelques perspectives…

Elle sera prochainement à l’affiche d’une série britannique

En effet, elle jouera prochainement le rôle d’une patineuse dans la série britannique Zero Chill. À l’instar de Sami Outalbali dans Sex Education, Ayumi Roux prend le chemin de ces acteurs français qui tutoie l’Angleterre. La série devrait raconter l’histoire d’une patineuse de 15 ans, Kayla, qui voit sa vie se réduire à néant lorsqu’elle doit déménager d’Angleterre pour le Canada où son frère jumeau, Mac, part jouer au Hockey. Vivant dans l’ombre de son frère, Kayla devra réapprendre à se faire une place. Selon IMDb, son personnage s’appellera Maia Legarde et c’est à peu tout ce que l’on sait… pour le moment.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter