Lucifer : cette énorme incohérence sur Amenadiel repérée par les fans

15 mai 2020 - 16h27

La saison 5 de Lucifer va débarquer sur Netflix dans les prochaines semaines, et en attendant, les fans s’amusent à trouver des petites incohérences dans les épisodes précédents, dont cette dernière concernant Amenadiel.

 

Amenadiel a-t-il perdu la mémoire ? Ou les scénaristes de Lucifer ont-ils fait une grosse boulette ? Les fans de la série se posent la question quand on se penche sur le cas de Charlie, son fils. Il s’agit d’un Nephilim, un être mi-ange, mi-humain, qu’Amenadiel a eu avec Linda, pour leur plus grand bonheur. Et c’est en partie pour lui que Lucifer est retourné en Enfer, après que le démon Dromos l’ait kidnappé dans le dernier épisode de la saison 4. Pour éviter que son armée de créatures envahissent le monde, le personnage de Tom Ellis a dû retourner sur son trône pour remettre un peu d’ordre.

Quelle réaction pour Dieu ?

Sur Reddit, l’internaute Spock_Rocket est persuadé qu’il y a un problème avec l’intrigue de Charlie et la réaction d’Amenadiel : « je pense qu’il y a une erreur dans l’écriture. Amenadiel déclare qu’un être mi-ange, mi-humain est une première, qu’il n’y en a jamais eu auparavant. Mais il semble avoir oublié que les Nephilim ont bel et bien existé il y a des milliers d’années. » Et il a été confirmé qu’Amenadiel était le fils le plus âgé de Dieu, il est donc peu probable qu’il n’ait pas eu connaissance des Nephilim, avant Charlie.

Le fan pointe du doigt cette erreur en amenant un argument de poids en plus : Remiel. « Même Remiel, quand elle débarque dans la saison 4 parce qu’elle ‘sentait un nouveau céleste’, a dit que c’était ‘le premier depuis des millénaires’, ce qui contredit presque directement Amenadiel » et qui prouve que les Nephilim ont déjà existé par le passé. Mais rien ne dit que ce petit problème ne sera pas réglé dans la saison 5, et notamment avec l’arrivée de Dieu qui pourrait éclaircir cette histoire. Les fans ont aussi hâte de découvrir la réaction de ce dernier face à Charlie.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter