Friends : saviez-vous qu’Elizabeth aurait dû tomber enceinte à la fin de la saison 6 ?

Les scénaristes de Friends ne sont jamais à court d’idées. Et si certaines se concrétisent, d’autres sont parfois abandonnées. Il était notamment prévu qu’Elizabeth, la petite amie étudiante de Ross, tombe enceinte à la fin de la saison 6. Découvrez pourquoi cela ne s’est finalement pas fait.

La série Friends est connue pour ses personnages attachants, ses gags hilarants mais aussi ses sacrés twists. Si l’on regarde bien, d’ailleurs, chaque saison – ou presque – se termine par un (gros) cliffhanger. La saison 6, qui s’achève par la demande en mariage de Monica à Chandler, fait exception à la règle. Pourtant, les scénaristes avaient concocté un rebondissement qui aurait fait couler beaucoup d’encre.

Elizabeth enceinte dans Friends, mais pas de Ross ?

Comme le rapporte plusieurs médias, notamment Comic Book Resources, il était prévu qu’Elizabeth tombe enceinte à la fin de la saison 6. La petite amie étudiante de Ross devait en effet lui annoncer la nouvelle dans les derniers instants du season finale. Ainsi, une grande partie de la septième saison devait tourner autour de cette grossesse, pour que Ross découvre finalement que ce n’est pas lui le père de l’enfant. Néanmoins, les créateurs de la série Marta Kauffman et David Crane en ont décidé autrement.

La raison pour laquelle l’intrigue de Friends n’a pas pris cette voie-là est toute simple : Kauffman et Crane avaient d’ores et déjà prévu que Rachel tomberait enceinte de Ross à la fin de la saison 7. Ils ont alors eu peur que ces cliffhangers soient trop similaires et ont abandonné l’idée de la grossesse d’Elizabeth. On imagine qu’un tel retournement de situation aurait changé bien des choses dans la série et aurait peut-être eu un impact sur la relation entre Ross et Rachel.

En fin de compte, Elizabeth n’est restée que 5 épisodes, avant que Ross ne mette un terme à leur relation. Alors, auriez-vous aimé qu’elle tombe enceinte dans Friends ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !