Friends : saviez-vous qu’Elizabeth aurait dû tomber enceinte à la fin de la saison 6 ?

Publié le 16 février 2021 - 15h30

Les scénaristes de Friends ne sont jamais à court d’idées. Et si certaines se concrétisent, d’autres sont parfois abandonnées. Il était notamment prévu qu’Elizabeth, la petite amie étudiante de Ross, tombe enceinte à la fin de la saison 6. Découvrez pourquoi cela ne s’est finalement pas fait.

 

La série Friends est connue pour ses personnages attachants, ses gags hilarants mais aussi ses sacrés twists. Si l’on regarde bien, d’ailleurs, chaque saison – ou presque – se termine par un (gros) cliffhanger. La saison 6, qui s’achève par la demande en mariage de Monica à Chandler, fait exception à la règle. Pourtant, les scénaristes avaient concocté un rebondissement qui aurait fait couler beaucoup d’encre.

Elizabeth enceinte dans Friends, mais pas de Ross ?

Comme le rapporte plusieurs médias, notamment Comic Book Resources, il était prévu qu’Elizabeth tombe enceinte à la fin de la saison 6. La petite amie étudiante de Ross devait en effet lui annoncer la nouvelle dans les derniers instants du season finale. Ainsi, une grande partie de la septième saison devait tourner autour de cette grossesse, pour que Ross découvre finalement que ce n’est pas lui le père de l’enfant. Néanmoins, les créateurs de la série Marta Kauffman et David Crane en ont décidé autrement.

La raison pour laquelle l’intrigue de Friends n’a pas pris cette voie-là est toute simple : Kauffman et Crane avaient d’ores et déjà prévu que Rachel tomberait enceinte de Ross à la fin de la saison 7. Ils ont alors eu peur que ces cliffhangers soient trop similaires et ont abandonné l’idée de la grossesse d’Elizabeth. On imagine qu’un tel retournement de situation aurait changé bien des choses dans la série et aurait peut-être eu un impact sur la relation entre Ross et Rachel.

En fin de compte, Elizabeth n’est restée que 5 épisodes, avant que Ross ne mette un terme à leur relation. Alors, auriez-vous aimé qu’elle tombe enceinte dans Friends ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter