Friends, Grey’s Anatomy… Top 10 des pires triangles amoureux de séries

Publié le 13 octobre 2020 - 11h43

Les triangles amoureux sont omniprésents dans les séries. Mais si certains deviennent iconiques, d’autres restent dans les mémoires parce qu’ils sont tout simplement… horribles ! Retour sur le pire du pire.

Focus sur les pires triangles amoureux dans vos séries préférées !

Ross, Rachel et Joey (Friends)

ross rachel joey friends

© Warner Bros

Dès la saison 8 de Friends, Joey se découvre des sentiments amoureux pour Rachel. Et s’ils ne sont pas partagés au départ, les deux amis finissent par sortir ensemble au bout d’un moment. On se souvient encore de la réaction de Ross lorsqu’il les voit en train de s’embrasser ! Mais, si ce triangle amoureux nous offre des scènes cultes, on ne peut pas dire qu’il ait marqué les esprits dans le bon sens du terme. D’un côté on a Ross et Rachel, qui sont une évidence ; tandis que de l’autre on a Joey et Rachel, très loin de faire l’unanimité… D’ailleurs on s’aperçoit vite que leur couple est voué à l’échec.

Callie, George et Izzie (Grey’s Anatomy)

george callie izzie grey's anatomy

© ABC

Quand les scénaristes de nos séries préférées s’amusent à transformer des amitiés en histoires d’amour, c’est pas toujours joli-joli. On en a encore la preuve avec George et Izzie dans Grey’s Anatomy. Le jeune homme épouse Callie à Las Vegas, ce qui provoque la colère du personnage joué par Katherine Heigl. Les deux BFFs ont une liaison, d’abord dans le dos de Callie, puis ouvertement. Leur idylle n’aboutit finalement pas, pour le plus grand bonheur des fans. Si Grey’s Anatomy a connu un paquet de triangles amoureux, celui entre Callie, George et Izzie remporte la palme du pire.

Ander, Omar et Malick (Elite)

ander omar malick elite

© Netflix

Ander et Omar forment dès la première saison d’Elite un couple phare et inspirant pour la communauté LGBTQ. Malheureusement, teen drama oblige, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. Et pour cause, dans la saison 3, alors qu’Ander est malade et repousse Omar, ce dernier le trompe avec Malick, qui n’est autre que le petit ami de sa soeur Nadia. Vous avez dit malsain ? Elite n’est plus à ça près en matière de relations dérangeantes, comme on a déjà pu le voir avec Lu et Valerio dans la saison 2. Une chose est sûre : le triangle amoureux Ander-Omar-Malick a vraiment agacé les fans !

Hanna, Caleb et Spencer (Pretty Little Liars)

hanna caleb spencer pretty little liars

© Warner Bros

Entre Hanna et Caleb, l’alchimie est flagrante dès la première saison de Pretty Little Liars. Les scénaristes installent progressivement une relation amoureuse goals entre les deux personnages… avant de tout gâcher en saison 6 lorsqu’ils mettent Caleb en couple avec Spencer. Une histoire d’amour qui n’a aucun sens selon certains, un manque d’alchimie évident pour les autres, ou tout simplement un besoin de créer du drame pour créer du drame, en tout cas ce triangle amoureux ne passe pas pour les fans de séries.

Luke, Lorelai et Christopher (Gilmore Girls)

luke lorelai christopher gilmore girls

© Warner Bros

Quelle ne fut pas la déception des fans quand Lorelai passe la nuit avec Christopher à la fin de la saison 6 de Gilmore Girls ! Certes l’héroïne était séparée de Luke à cet instant précis, mais il y avait encore de l’espoir pour eux. Autant dire que les épisodes qui suivent ne sont qu’un enchaînement de déceptions pour les amoureux du couple Lorelai-Luke. On assiste au voyage de Lorelai et Christopher à Paris ainsi qu’à leur union. Voilà un triangle amoureux dont les fans se seraient bien passés ! Heureusement tout est bien qui finit bien… entre Lorelai et Luke.   

Susan, Mike et Katherine (Desperate Housewives)

susan mike katherine desperate housewives

© ABC

Si le triangle amoureux Susan-Mike-Edie était drôle et sexy dans les premières saisons de Desperate Housewives, Susan-Mike-Katherine était peut-être de trop. C’est dans la saison 5, après un bond de 5 ans dans le futur (comme on en voit souvent dans les séries), que Mike se met en couple avec Katherine. Cela génère des tensions entre les deux housewives, amies depuis longtemps, et les choses ne vont pas en s’arrangeant. À la toute fin de la saison 5, alors qu’il est supposé épouser Katherine, Mike embrasse Susan. Et il se remarie avec cette dernière ! Le perso de Dana Delany sombre dans une profonde dépression à partir de là… Mais saviez-vous qu’au départ, ça aurait dû être l’inverse ?

Marta, Pedro et Adela (Un, Dos, Tres)

pedro adela marta un dos tres séries

© Antena 3

On ne compte plus le nombre de triangles amoureux impliquant des frères et soeurs dans les séries. Certains passionnent les téléspectateurs, à l’instar de Stefan-Elena-Damon dans The Vampire Diaries, tandis que d’autres les mettent plus mal à l’aise qu’autre chose. C’est le cas de Marta, Pedro et Adela dans Un, Dos, Tres. Si Marta n’a d’yeux que pour Pedro depuis son arrivée à l’école des arts de la scène de Madrid, ce dernier vit une brève idylle avec elle dans la saison 2. Mais, dès la saison 3, il se rapproche d’Adela, la soeur aînée de Marta ainsi que sa prof de danse classique. Et, quand Marta l’apprend, c’est le drame ! Les rapports entre les deux soeurs se dégradent, et franchement on se serait bien passé du couple Pedro-Adela…

Ted, Robin et Barney (How I Met Your Mother)

ted robin barney how i met your mother séries

© CBS

Il s’agit là encore d’un triangle amoureux de séries qui a généré des tensions entre deux meilleurs amis. Tout commence quand Ted fait la connaissance de Robin et tombe amoureux d’elle. Les deux sortent ensemble jusqu’au jour où leur histoire prend fin. Robin et Barney, le meilleur ami de Ted, passent la nuit ensemble et le cachent au héros de la série. Quand il l’apprend, Ted ne veut plus parler à Barney. Les deux amis finissent par se réconcilier, et Barney et Robin peuvent vivre leur idylle au grand jour. Sauf qu’à leur séparation, Ted est toujours attiré par Robin… Plutôt que de se remettre avec elle, il pousse la jeune femme à retourner dans les bras de Barney, souffrant alors en silence de leur relation. Et la fin on la connaît puisque Ted et Robin se remettent ensemble.

Justin, Jessica et Alex (13 Reasons Why)

jessica justin alex 13 reasons why séries

© Netflix

Le couple Jessica-Alex n’a jamais été très populaire auprès des fans de séries. Que ce soit dans la première saison où ils se mettent ensemble dans le dos de Hannah ou dans la saison 2, on ne peut pas dire qu’ils étaient très shippés du public… contrairement à Justin-Jessica ! Ainsi, quand Jessica se remet avec Alex pour ensuite le tromper avec Justin à la fin de la saison 2 de 13 Reasons Why, on peut dire que ça énerve plus qu’autre chose. Beaucoup se sont demandés l’intérêt d’installer un nouveau triangle amoureux à ce stade de la série.

Leo, Piper et Dan (Charmed)

piper leo dan charmed séries

© CBS Paramount International

La saison 2 de Charmed introduit un nouveau voisin pour les soeurs Halliwell, et un nouveau love interest pour Piper : Dan. Et hop, un nouvel obstacle au bonheur du couple Piper/Leo ! Après une petite guéguerre entre Piper et Phoebe pour obtenir les faveurs de l’être de lumière dans la première saison, c’est désormais au tour de Dan de venir semer le trouble dans leur relation. Or, beaucoup de fans s’accordent à dire que Dan est ennuyeux au possible, et ne comprennent pas ce que Piper peut bien lui trouver. Au final, Piper choisit Leo, et encore heureux !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter