Desperate Housewives : top 5 des épisodes catastrophe, du pire au meilleur, selon les fans

Desperate Housewives : top 5 des épisodes catastrophe, du pire au meilleur, selon les fans

Partage
Lien copié !

Au même titre que les épisodes de Thanksgiving dans Friends, les épisodes catastrophe sont devenus une véritable institution dans Desperate Housewives. À chaque milieu de saison (ou presque), les habitants de Wisteria Lane se retrouvent confrontés à un terrible drame qui coûte généralement la vie à un ou plusieurs d’entre eux. Mais alors, quel est le meilleur épisode catastrophe de la série ? Découvrez le top 5 des fans.

À noter que, pour établir ce classement des épisodes catastrophe de Desperate Housewives, nous nous sommes basés sur les notes des internautes sur la base de donnés en ligne IMDb.

Saison 6, épisode 10 de Desperate HousewivesUn Noël pas comme les autres

L'épisode de Noël et du crash d'avion de la saison 6 de Desperate Housewives.
© ABC

À la cinquième et dernière place du classement, on retrouve l’épisode 10 de la saison 6 de Desperate Housewives, plus connu comme étant celui du crash d’avion. Avec une moyenne de 8.4 sur 10 – ce qui reste une très bonne note – il est l’épisode catastrophe le moins populaire auprès des fans. Dans Un Noël pas comme les autres, les habitants de Wisteria Lane sont tous réunis pour célébrer Noël quand un avion s’écrase en pleine rue, coûtant alors la vie à Karl, l’ex-mari de Susan, et Mona, une voisine qui faisait chanter Angie par rapport à son secret. Cela a également pour conséquence de paralyser Orson à vie, et de faire perdre à Lynette l’un des jumeaux dont elle était enceinte.

Saison 5, épisode 8 – Acte de bravoure

L'épisode de l'incendie dans la saison 5 de Desperate Housewives.
© ABC

Noté 8.6 sur 10 par les fans, l’épisode de l’incendie dans Desperate Housewives est quatrième du classement. Pour rappel, dans Acte de bravoure, un incendie se déclare au White Horse, le club dans lequel se produit le groupe de musique formé par Mike, Orson, Tom, Carlos et Dave. Ce dernier, qui est le grand méchant de la saison 5 de Desperate Housewives, est responsable du feu qui tue son ancien médecin.  

Saison 7, épisode 10 – Les gens pas comme il faut

Susan, Renee et Tom pendant l'émeute de la saison 7 de Desperate Housewives.
© ABC

Place au top 3 ! Sur la dernière marche du podium, on retrouve l’épisode de l’émeute, qui obtient une moyenne de 8.9 sur IMDb. Si aucun personnage ne meurt à l’issue de l’épisode 10 de la saison 7 de Desperate Housewives, Susan fait face à de graves problèmes de santé suite à cette émeute, dans laquelle elle perd un rein. De son côté, Paul se fait tirer dessus une fois la catastrophe passée, de quoi offrir un cliffhanger à la hauteur de cet épisode mémorable pour les fans.  

Saison 4, épisode 9 – La vie ne tient qu’à un fil

L'épisode de la tornade dans Desperate Housewives.
© ABC

La deuxième place du classement revient à l’épisode 9 de la saison 4, aussi connu comme étant l’épisode de la tornade dans Desperate Housewives. Avec l’excellente note de 9.2 sur 10 par les fans, il est sans conteste l’un des plus marquants de toute la série. Pour rappel, dans La vie ne tient qu’à un fil, tous les habitants de Wisteria Lane se préparent à une tornade qui est annoncée. Ils doivent alors se mettre à l’abri et des duos inattendus se forment : Gabrielle/Edie, Bree/Katherine ou encore Lynette/Karen. 

Les fans de la série se souviennent de la bouleversante scène de fin de l’épisode où Lynette, pensant avoir perdu son mari Tom et ses enfants suite aux dégâts causés par la tornade, pousse un cri qui résonne encore dans nos oreilles. Si la famille Scavo est finalement saine et sauve, comme on le découvre dans l’épisode d’après, ce n’est pas le cas d’Ida, voisine adorée des habitants de Wisteria Lane ; de Victor, le mari de Gaby ; mais aussi de Carlos, qui devient aveugle. 

Saison 3, épisode 7 – Un jour comme les autres

Carolyn Bigsby dans Desperate Housewives.
© ABC

Tout en haut du classement, on retrouve l’épisode 7 de la saison 3 de Desperate Housewives, aussi connu comme étant l’épisode de la fusillade ou de la prise d’otages au supermarché. Intitulé Un jour comme les autres, il s’agit du premier épisode catastrophe de la série. Il met en scène Carolyn Bigsby, femme du gérant du supermarché, qui pète un plomb en apprenant que son mari l’a trompée et prend alors en otage les clients du magasin – parmi lesquels se trouve Lynette et Julie.

Un épisode sans haute tension qui obtient l’excellente moyenne de 9.5 sur 10, ce qui en fait l’épisode le mieux noté de toute la série sur IMDb. À l’issue de cette fusillade au supermarché, on assiste à la mort de Nora, mère de Kayla – la fille illégitime de Tom – lors d’une scène poignante entre elle et Lynette. Cette dernière est aussi blessée à l’épaule par Carolyn qui, de son côté, est tuée à la fin de l’épisode. Soit 42 minutes qui ont marqué à tout jamais les fans de Desperate Housewives

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !