Friends : Jennifer Aniston avait du mal à décrocher d’autres rôles pendant la série

Publié le 25 juin 2020 - 15h22

Jouer dans une série populaire comme Friends n’est pas tous les jours facile. Jennifer Aniston en est le parfait exemple. Dans une interview, elle s’est livrée à cœur ouvert sur un moment de sa carrière qui a été très compliqué à vivre.

 

Il est difficile d’imaginer que jouer dans une série culte comme Friends a de lourdes conséquences sur la carrière des comédien(ne)s. Jennifer Aniston ne s’attendait pas exemple pas du tout à ce que le revers de la médaille soit aussi gros. Dans une interview pour le Hollywood Reporter, elle se confie sur le fait que de jouer Rachel n’avait pas que des avantages pour sa carrière.

Jennifer Aniston n’arrivait pas à décrocher d’autres rôles pendant Friends

Dans les colonnes du média américain, Jennifer Aniston explique que les directeurs de casting n’arrivaient pas à lui enlever l’étiquette de Rachel Green de Friends. Un moment compliqué puisqu’elle voulait passer du petit au grand écran, mais personne ne lui donnait sa chance : « je ne pouvais pas me débarrasser de Rachel Green. J’avais toujours le droit à « c’est Rachel de Friends », et c’est un peu toujours le cas… » déclare l’actrice au Hollywood Reporter. Il a fallu qu’elle patiente huit ans avant de décrocher le rôle qui lui fera jouer autre chose que ce qu’elle fait dans la sitcom.

« The Good Girl était la première fois où je pouvais me débarrasser du personnage de Rachel. Pouvoir jouer un personnage totalement différent a été un réel soulagement pour moi » ajoute-t-elle. « Une fois que vous jouez la comédie, ils ne pensent pas que vous pouvez faire du drame; et si vous n’êtes considéré que comme un acteur de films dramatiques, ils ne pensent pas que vous pouvez faire de la comédie (…) ils oublient qu’on est des acteurs ! » . Heureusement, Jennifer Aniston a pu décrocher d’autres rôles lorsque Friends a tiré sa révérence. Et aujourd’hui, elle est l’héroïne de The Morning Show sur Apple TV+

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube