Friends : Jennifer Grey a abandonné le rôle de Mindy à cause de son anxiété

Friends : Jennifer Grey a abandonné le rôle de Mindy à cause de son anxiété

Partage
Lien copié !

Brièvement apparue dans Friends, Jennifer Grey a confié avoir été contrainte d’abandonner son rôle dans la célèbre sitcom, car elle était trop stressée.

Accédant à la notoriété internationale grâce à son rôle de Bébé dans le film culte Dirty Dancing, sorti en 1987, aux côtés de Patrick Swayze, Jennifer Grey a aussi joué dans une série phare des années 1990. En effet, l’actrice américaine a rejoint le célèbre casting de Friends en 1995 pour y jouer le rôle de Mindy Hunter, meilleure amie de Rachel Green et demoiselle d’honneur de celle-ci. Cependant, si la série comporte aujourd’hui dix saisons et 236 épisodes, Jennifer Grey n’a participé qu’à une seule. Interviewée par Media Village, l’actrice nommée pour un Golden Globe en 1988 s’est confiée sur la raison de son départ accéléré de la série.

Un tournage qui a beaucoup amplifié l’anxiété de Jennifer Grey

Depuis quelques temps, nombreux sont les acteurs de Friends qui reviennent sur leur expérience pendant le tournage de la sitcom. Lorsque Jennifer Grey a été appelée pour interpréter le rôle de Mindy, l’actrice était aux anges. Fan de la série à succès, la comédienne était effectivement ravie de pouvoir participer à un programme qu’elle adorait. Cependant, cette dernière a rapidement été déconcertée par l’organisation sur le plateau. Et pour cause, malgré l’atmosphère plaisante des tournages des sitcoms, celles-ci doivent être filmées très rapidement. Or, cet emploi du temps ne convient pas forcément à tout le monde et notamment à Jennifer Grey, qui a révélé ne pas être à l’aise avec ces conditions.

En effet, l’actrice a expliqué que les producteurs de Friends ne cessaient de changer son script à la dernière minute. Ceux-ci se questionnaient beaucoup sur l’avenir du personnage et réalisaient de nombreux tests et changements de scènes, ce qui était très compliqué à gérer pour l’actrice. Ces multiples modifications ont aggravé son état d’anxiété et celle-ci a finalement abandonné son rôle, avant d’être remplacée par Jana Marie Hupp.

“Quand ils m’ont demandé de revenir, j’ai dit que je ne pouvais pas”

C’est durant le tournage de la saison 1 de Friends que l’actrice américaine a compris qu’elle devait traiter son anxiété. Si aujourd’hui, les célébrités sont plus ouvertes face à ce combat, Jennifer Grey révèle n’avoir pas pris connaissance des difficultés qu’elle devait surmonter. “Je ne savais pas à ce moment-là ce qu’il se passait avec moi. J’avais beaucoup d’anxiété lorsque je tournais et je ne comprenais pas à cette époque que j’avais besoin d’aide”. L’actrice confie aussi qu’elle ne pouvait plus tourner, ni animer le Saturday Night Live. Si ces décisions ont été difficiles à prendre pour l’actrice, celle-ci n’a pas arrêté sa carrière pour autant et poursuit toujours son rêve.

Les sitcoms, une organisation compliquée ?

Jennifer Grey n’est pas la seule à s’être exprimée sur le mode de fonctionnement compliqué de Friends, dont l’organisation de tournage était particulière. Le lundi était réservé à la lecture du script, que les acteurs devaient avoir lu le week-end pour ensuite répéter les scènes entre le mardi et le jeudi, tandis que le vendredi était consacré au tournage. Il s’agissait donc d’un emploi du temps minutieux et difficile à suivre par tout le monde. Même Courteney Cox, l’interprète de Monica Geller, n’était pas toujours à l’aise avec cette façon de procéder et avait beaucoup de mal à se souvenir de ses nombreuses répliques. Pour régler ce problème, l’actrice les écrivait alors au préalable sur la table de la cuisine.

Aujourd’hui, la série continue d’avoir beaucoup de succès et est même devenue un réel confort-show.

Graziella Polledri

Suivez nous !