Friends : la fameuse « pause » de Ross et Rachel n’aurait jamais dû exister

Tous les fans de Friends connaissent cette réplique culte : « We were on a break ! ». Et pourtant, elle aurait pu ne jamais être prononcée par Ross. Selon l’un des producteurs de la série, Ross et Rachel n’aurait pas dû se séparer.

Rachel et Ross étaient-ils en pause quand ce dernier a couché avec Chloe ? C’est la question que tous les fans de Friends se posent encore aujourd’hui, plus de 21 ans après les faits. Si le site communautaire YouGov avait sondé les amoureux de la série, avec 61% d’entre eux qui pensaient que les deux personnages étaient en pause, le débat fait toujours rage.

Mais selon Kevin S. Bright, l’un des producteurs de Friends, ce débat ne devrait même pas exister aujourd’hui, pour la simple et bonne raison que cette pause n’aurait pas dû avoir lieu. Dans une interview pour le site anglais Metro, il a évoqué la relation amoureuse de Ross et Rachel, confiant que le couple devait avoir une autre destinée : « Quand on a commencé à planifier cette histoire entre les deux, il n’était pas prévu qu’ils se séparent« .

« La tension sexuelle n’était plus là »

« On savait que les fans voulaient les voir ensemble, mais à partir du moment où ils se sont embrassés pour la première fois, la magie s’est un peu évaporée. La tension sexuelle n’était plus là » a-t-il ajouté, avant de faire l’éloge de la décision prise par Marta Kauffman et David Crane, les deux créateurs de la série : « C’était brillant et courageux de leur part d’aller dans cette voie là. Parce que les fans ont vu leur souhait de les voir heureux ensemble ne pas se réaliser. Et ça rend leurs retrouvailles à la fin de la série encore plus belles« .

À la toute fin de la série, Rachel abandonne son rêve de partir à Paris et retrouve Ross dans son appartement. Le couple se reforme enfin, plusieurs saisons après leur rupture (et un bébé entre temps). Une fin véritablement voulue par Marta Kauffman et David Crane, qui voulaient voir les deux personnages enfin heureux ensemble.

Dans une interview pour Serieously, Cole Sprouse (qui jouait Ben, le fils de Ross) a partagé une anecdote croustillante sur sa rencontre avec Jennifer Aniston sur le tournage de la série :


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter