Riverdale, Elite… Les 12 séries qui arrivent sur Netflix en octobre

1 octobre 2018 - 15h21

Le mois d’octobre pour Netflix sera chargé… Plusieurs retours de saisons et surtout, pas mal de nouveautés. On fait le point chez Serieously.

Elite

La petite bombe espagnole Elite débarque ce mois-ci sur Netflix et quelque chose nous dit que ça va très bien marcher. Un lycée, deux sociétés qui s’affrontent, un meurtre… Et surtout, trois acteurs de La Casa de Papel sur un plateau. Préparez votre (deuxième) rentrée.

Quand ? Le 5 octobre

The Haunting of Hill House

La série suit des frères et sœurs qui ont grandi dans la maison réputée la plus hantée du pays. Cet environnement a de fait conditionné et chamboulé leur vie. Le site The Verge a décrit la série comme un This Is Us remplit de fantômes. Oui, vous aurez des fantômes, vous aurez la trouille mais la série propose également une réflexion poussée sur la disparition d’un être cher et le deuil.

Quand ? Le 12 octobre

Les Nouvelles aventures de Sabrina

On reste dans l’Halloween spirit avec Les Nouvelles aventures de Sabrina, disponibles dès le 26 octobre. La version dark du parcours de Sabrina Spellman réinventé par Roberto Aguirre-Sacasa devrait plaire aux fans de Riverdale. Mystère et esthétique feront bon ménage dans cette version flambant neuve !

Quand ? Le 26 octobre

Riverdale (saison 3)

EN-FIN. La saison 3 de Riverdale arrive très bientôt et c’est toute une fanbase qui va souffler… Tant de mystères restés sans réponse : que va devenir Archie Andrews ? Est-ce que Hiram Lodge va finalement acheter l’Amérique entière, est-ce que Jughead va garder son bonnet ? Non, on plaisante, on a hâte de retrouver cette belle bande qui a beaucoup manqué à notre rubrique théories.

Quand ? Le 11 octobre

Bodyguard

Accrochez-vous, c’est votre prochaine obsession. Bodyguard a rendu accro près de 10 millions de britanniques. La série qui signe le grand retour de Richard Madden (Game of Thrones) sur le petit écran va vous scotcher grâce à ce thriller politique. Il y incarne David, un ancien soldat en charge de la sécurité d’une ambitieuse membre du Parlement britannique. Un carton plein pour la BBC il y a quelques jours.

Quand ? Le 24 octobre

Arrow (saison 7)

Arrow saison 7 débarque sur Netflix ce mois d’octobre. La série devrait proposer certains changements assez majeurs. On devrait notamment retrouver Oliver en prison et son séjour ne devrait pas se passer de tout repos… Surtout lorsque l’on sait que Colton Haynes is back !

Quand ? Le 15 octobre

Big Mouth (saison 2)

Vous ne vous êtes jamais risqués à Big Mouth ? La saison 2 arrive et on continue sur le chemin périlleux et sinueux de la puberté… Avec son langage plutôt costaud, sa franchise, Big Mouth vous insufflera une belle dose d’irrévérence.

Quand ? Le 5 octobre

Dynasty (saison 2)

Les Carrington ont eu le temps de se reposer mais ils sont de retour, plus avides de vengeance et d’ambition… De gros chamboulements au casting également puisque Natalie Kelley laisse place à Ana Brenda Contreras dans le rôle de Cristal… Déjà chamboulé(e) ? Vous n’êtes pas au bout de votre peine.

Quand ? Le 13 octobre

Daredevil (saison 3)

Matt Murdoch passerait-il du côté obscur de la Force ? Ou serait-il juste en train de renaître de ses cendres ?… Après avoir dévoilé un poster exceptionnel pour cette saison 3, Daredevil devrait continuer à être divertissante, mystérieuse et bien sûr, noyée dans l’obscurité.

Quand ? Le 19 octobre

Black Lightning (saison 2)

Black Lightning revient pour une saison 2 le 16 octobre et on a déjà des paillettes plein les yeux. L’ancien super héros incarné par Cress Williams reprend (encore) du service pour cette saison 2 qui promet d’être électrique.

Quand ? Le 16 octobre

Brooklyn Nine Nine (saison 5)

La saison 5 de Brooklyn Nine-Nine se fait évidemment une place sur Netflix ! La série qui a été sauvée de justesse pour saison 6 continue sa lumineuse avancée et on trépigne déjà de retrouver notre petite bande de flics préférée…

Quand ? Le 2 octobre

Making a Murderer (partie 2)

La partie 2 du docu série le plus angoissant de l’année débarquera en octobre. Le 19, plus précisément, vous pourrez découvrir la réponse à vos questions les plus obscures sur l’affaire Steven Avery, innocenté après 18 ans en prison grâce à un test ADN. Le cauchemar continue.

Quand ? Le 19 octobre

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.