Friends : Maggie Wheeler (Janice) répond aux critiques sur la série

Publié le 29 mai 2020 - 15h07

Friends est typiquement le genre de série que l’on se (re)fait de temps à autre. Lors de notre visionnage, certaines blagues ou situations peuvent nous interloquer. C’est sur ce genre de critique que Maggie Wheeler, alias Janice, a répondu dans une interview.

 

Ces dernières années, la plus culte des sitcoms Friends était au centre de nombreuses polémiques, en plus d’être jugée homophobe et sexiste, certains ont pointé du doigt le manque de diversité dans la série. Si Marta Kauffman, la créatrice du show, regrette certaines blagues, David Schwimmer de son côté a avoué ne pas prendre en considération toutes ces critiques. Cette fois-ci, c’est Maggie Wheeler a.k.a. Janice qui prend la parole sur ce sujet.

L’interprète de Janice dans Friends répond dans The Independent aux critiques de ceux qui trouvent certains gags virulents et que la sitcom est aujourd’hui démodée. Même certains acteurs de la sitcom ont avoué que quelques vannes les ont gênés lorsqu’ils ont vu la série avec un regard plus moderne.

Maggie Wheeler face aux critiques de Friends

« Vous ne pouvez pas créer une sitcom avec la conscience de l’avenir puisque l’avenir ne s’est pas encore produit » explique Maggie Wheeler, « Il est vrai qu’à chaque fois que vous regardez une sitcom ou une émission de cette époque-là, vous pouvez voir des choses sur lesquelles vous pourriez grincer des dents, ou vous pourriez penser: ‘C’est tellement politiquement incorrect’ ou ‘ Où est toute la diversité ?’  »

Elle avoue ensuite qu’elle ne pense pas que les choses auraient été faites de manière différente à l’époque de Friends. Cependant, elle se réjouit qu’aujourd’hui les choses aient changé sur ce sujet : « Clairement nous en savons beaucoup plus maintenant, et les discussions sont beaucoup plus ouvertes aujourd’hui sur l’inclusion, sur la diversité, sur le spectre de la sexualité, sur toute l’humanité. Il y a tellement plus de conversations ouvertes à propos de ces choses maintenant » .

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube