Friends : saviez-vous que Matthew Perry avait inspiré cette réplique culte de Phoebe ?

Friends : saviez-vous que Matthew Perry avait inspiré cette réplique culte de Phoebe ?

Friends regorge de moments culte… Dans l’épisode 14 de la saison 5, Phoebe s’est d’ailleurs inspirée de Matthew Perry pour une de ces répliques bien connue des fans de la sitcom… On vous dévoile laquelle !

Pour notre plus grand plaisir, la saison 5 de l’incontournable série Friends est diffusée en ce moment sur TFX ! Afin de satisfaire votre curiosité, on vous dévoile un secret de tournage qui concerne une réplique phare de l’épisode 14 ; Celui qui découvre tout. Dans cette séquence, Ross visite son futur appartement accompagné par Phoebe et Rachel, et la chanteuse en herbe jette un œil à la fenêtre pour admirer la vue, qui donne notamment sur le spacieux appartement de Monica. 

Au moment où elle se penche pour regarder à l’extérieur, elle découvre Monica et Chandler en train de s’embrasser devant la fenêtre du logement de son amie, les deux personnages finissent même par se déshabiller. La protagoniste, surprise de découvrir cette relation cachée, se met à crier :mes yeux, mes yeux !”, tandis que Rachel tente de la faire taire afin que Ross ne remarque rien.

chandler-et-monica-friends
© NBC

Matthew Perry utilisait cette expression sur le tournage de Friends

Lors d’une interview accordée à Variety, Lisa Kudrow est revenue sur cette séquence aussi mémorable qu’hilarante de Friends, l’interprète de Phoebe Buffay a précisé à propos de la réplique phare :C’est de la même façon que Matthew Perry disait cette phrase. J’ai demandé sa permission avant de tourner la scène, je lui ai dit : ‘Je ne sais pas si tu as vu les répétitions, mais je dis ‘Mes yeux, mes yeux’, comme tu le fais. J’ai juste besoin de savoir que c’est ok pour toi, sinon je le dirai différemment.”. L’interprète de Chandler a bien sûr accepté que l’actrice reprenne l’expression qu’il avait pour habitude d’utiliser, donnant vie à un moment culte de la sitcom !

La réplique est devenue un running gag entre les acteurs

La phrase est même devenue un running gag entre les stars de la série. Lorsque Matthew Perry s’est inscrit sur Instagram en 2020, Lisa Kudrow l’a accueilli avec un post le mentionnant légendé :Bienvenue sur Instagram ! Enfin !!! Je n’en crois pas mes yeux, MES YEUX.”. La référence n’a évidemment pas échappé aux fans de Friends. Ces autres co-stars ont aussi marqué le coup en mentionnant d’autres références à la sitcom sur Instagram et, presque 20 ans après la fin de la série, l’équipe semble être toujours aussi soudée.

Et saviez-vous que la saison 5 de Friends aurait pu être très différente et ne pas se dérouler à New York ?

 

Naomie Boree

Naomie Boree

Journaliste série et cinéma

Suivez nous !

Lire aussi 👀