Friends : un poster censuré dans un article turc, qualifiant la série de "dépravée"

Friends : un poster censuré dans un article turc, qualifiant la série de « dépravée »

Un média turc a censuré l’un des posters de Friends et a caractérisé la série de “dépravée” alors qu’elle arrive sur la plateforme de streaming Netflix dans le pays. Détails.

La sitcom Friends a beau être culte pour des millions de personnes à travers le monde, certains ne sont pas de cet avis et voient même la série comme un outil qui va corrompre le public. C’est notamment le cas en Turquie où un média proche du président Erdogan pense que Netflix veut influencer la population avec “la série dépravée Friends”.

Friends accusé de promouvoir des « comportements immoraux »

Le show américain, censé arriver sur le catalogue turc de la plateforme de streaming le 1er avril prochain, a été largement décrié dans un article de Yeniakit. Qui plus est, l’un des posters utilisés pour illustrer l’article a été censuré, les bras nus des actrices Jennifer Aniston, Courteney Cox et Lisa Kudrow étant couvert avec des rectangles floutés.

friends, poster, censure
© Yeniakit

L’article en question accuse Friends de vouloir faire la promotion de “l’homosexualité, l’inceste, l’infidélité, les scènes de sexe, la drogue et la maltraitance des enfants” aux jeunes turcs qui pourraient décider de regarder la série. Le média turc dénonce également une campagne de la part de Netflix de vouloir normaliser les “comportements immoraux”.

Selon un article du Sun, repris par News.com.au, cet article a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux, défendant ainsi la série et appelant ceux qui ne l’aiment pas à tout simplement ne pas la regarder.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀