Friends : cette réplique ultra culte de la série a failli ne jamais exister

Publié le 1 juillet 2019 - 13h32

Christina Applegate s’est confiée sur son expérience dans Friends, dans le rôle d’Amy la sœur de Rachel, et a assuré qu’une des répliques de son personnage aurait pu ne jamais exister.

Quand on pense à Friends, on pense au mot « culte ». Personnages, intrigues, blagues, répliques, guest-stars : TOUT est culte dans la série et même 15 ans après la fin de la sitcom, tous les fans connaissent chaque détail par cœur. Mais il y a une réplique en particulier qui aurait pu ne jamais être connue des fans. Selon Christina Applegate, qui a incarné Amy, la sœur de Rachel, l’une de ses punchlines n’avait pas été écrite dans le script d’origine de l’épisode 8 de la saison 9.

« Phoebe, Phoebe, Phoebe »

Alors qu’elle rend visite aux friends, elle fait la connaissance de Monica, Joey et… Phoebe. Petit problème, Amy n’est pas la plus fine et pense que cette dernière s’appelle Emma (qui est le nom de la fille de Ross et Rachel). Alors quand elle dit « enchantée Emma » en direction du personnage de Lisa Kudrow, et que cette dernière lui répond simplement « Phoebe« , Amy réplique « quel drôle de bruit…« . Quelques secondes plus tard, après un nouveau « Phoebe » de la part de Phoebe, Amy demande « pourquoi elle continue de faire ce bruit ?« .

Une des répliques les plus cultes de Friends, qui pourtant a été travaillée en direct pendant le tournage, devant le public. Dans une interview pour le site Today, Christina Applegate, actuellement dans Dead to Me sur Netflix, a déclaré : « La ligne de dialogue a été réécrite devant le public qui assistait à l’enregistrement de l’épisode« . Ouf. Que serait Friends sans toutes ses phrases cultes ?

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter