Friends : la véritable histoire derrière l’apparition de Brad Pitt dans la série culte

13 janvier 2020 - 12h15

Bratt Pitt a joué un rôle dans l’un des épisodes préférés des fans de Friends, et son couple avec Jennifer Aniston à l’époque y est pour beaucoup. Découvrez tous les détails de son apparition.

 

Tous les fans de Friends se souviennent de Will, l’un des meilleurs amis de Ross au lycée, qui a fondé le club “Je déteste Rachel Green”. Surtout parce qu’il a été interprété par Brad Pitt, dans l’épisode 9 de la saison 8. Le personnage a débarqué dans l’appartement de Monica à l’occasion de Thanksgiving, et la soirée a pris un tournant inattendu pour Rachel. S’ils ne se sont pas vus depuis de très nombreuses années, Will déteste toujours autant le personnage de Jennifer Aniston, qui se moquait de lui au lycée parce qu’il était en surpoids.

Cette dernière n’avait aucun souvenir de lui, et se dit même attiré par Will, avant que la vérité n’éclate. Un épisode mémorable, qui se retrouve souvent dans les préférés des fans. L’apparition de Brad Pitt à l’époque n’est pas anodine, alors qu’il enchaînait les gros succès au cinéma, avec Fight Club, Snatch, ou encore Spy Game. L’acteur était aussi, et surtout, marié depuis un an avec Jennifer Aniston. L’occasion parfaite pour rejoindre sa femme dans LA série du moment.

Une blague qui ne passe pas (du tout)

Brad Pitt était fan de Friends et venait souvent sur les plateaux pour accompagner l’interprète de Rachel, tout en devant se cacher des fans venus assister aux enregistrements des épisodes pour éviter toute distraction ou mouvement de foule. Les producteurs se sont dit que c’était l’opportunité parfaite pour le faire apparaître dans la série, qui avait déjà accueilli de nombreuses stars d’Hollywood (à l’image de Julia Roberts, Bruce Willis ou encore Jean Claude Van Damme).

Si l’acteur a reçu une nomination aux Emmy Awards pour cette apparition, son rôle n’a pas été apprécié par tous les fans de Friends. Notamment les personnes intersexes, qui n’ont pas aimé l’écriture négative et insultante de la rumeur qu’avaient fait courir Ross et Will sur Rachel. Avec leur club, ils ont fait croire à tout le monde qu’elle était dotée des parties génitales mâle et femelle. Ils n’avaient pas hésité à contacter NBC pour leur faire part de leur colère et demander des excuses.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter