Game of Thrones : la scène de la mort du Night King a-t-elle été copiée d’une autre série ?

24 juin 2019 - 11h07

Et si la scène où Arya tue le Night King avait été plagiée d’une autre série par les créateurs de Game of Thrones ? Un passage du show Aladdin: Naam Toh Suna Hoga sème le doute…

Personne n’a oublié la scène héroïque dans laquelle Arya tue le Night King, dans l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones. Alors que tout semble perdu, la jeune Stark émerge de l’ombre et arrive juste derrière le Roi de la Nuit avant que celui-ci ne la saisisse à la gorge. C’est alors dans un habile maniement de sa dague en acier valérien qu’elle lui assène le coup fatal. Mais voilà, certains pensent maintenant que la scène a été plagiée d’une série indienne, Aladdin: Naam Toh Suna Hoga.

C’est l’utilisateur de Reddit, Jugal0707, qui a posté la vidéo sur le site dans le sujet « India did it before it was cool » (« l’Inde l’a fait avant que ce soit cool », en français), voyez plutôt :

On ne peut nier que les deux scènes sont extrêmement similaires, si ce n’est qu’une des deux séries a clairement un budget supérieur à l’autre. Arya et Aladdin viennent tous les deux de l’ombre avant de se faire tenir à la gorge par leur ennemi et d’effectuer ce fameux changement de main avec leur arme. Doit-on pour autant penser que Game of Thrones a plagié Aladdin: Naam Toh Suna Hoga ?

Cela semble peu probable, étant donné que l’épisode de la série indienne a été diffusé mi-2018 alors que la production pour la saison 8 de Game of Thrones était d’ores et déjà bien avancée. Qui plus est, le changement de mains effectué par Arya avec la dague est une manipulation qu’elle avait montrée avant son face-à-face avec le Night King. En effet, dans l’épisode 4 de la saison 7, Arya utilise le même subterfuge pour remporter son combat contre Brienne. Un épisode diffusé le 6 août 2017.

Alors, plagiat ou simple coïncidence ?

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.