Glee sur Netflix : les 9 meilleures performances de Blaine

30 juin 2019 - 13h10

2018 est une année chargée pour Darren Criss qui opère un grand virage dans sa carrière d’acteur ! Il est actuellement l’interprète de l’assassin de Gianni Versace dans la nouvelle saison d’American Crime Story. Et pour fêter ses 31 ans, on a compilé ses meilleures interprétations musicales dans la peau de Blaine Anderson dans Glee !

Fighter

Blaine souffre d’un complexe d’infériorité par rapport à son grand frère, Cooper Anderson, interprété par Matt Bomer. Dans l’épisode de la saison 3 L’ombre de son frère, il l’exprime à travers la chanson sortie par Christina Aguilera quelques années auparavant.

Somebody that I used to know

L’interprétation de la chanson phare de Gotye apparaît à la fin de L’ombre de son frère. La chanson marque la réconciliation entre Blaine et son frère, Cooper. Malgré une explication, le conflit a été inévitable entre les deux frères. Mais comme beaucoup de situations dans Glee, tout se règle en chanson dans une reprise plutôt fidèle à l’originale.

Wanna be startin’ something

Probablement l’une des meilleures performances de Blaine Anderson, ouvrant l’épisode 11 de la saison 3. Le choix de cette chanson particulière de Michael Jackson en ouverture aurait été justifié par le fait que le King of pop lui-même commençait tous ses concerts par cette chanson, titre qui a marqué le début de la carrière solo du chanteur.

Misery

Dans le 16e épisode de la saison 2, Misery est lancée au début de l’épisode. Les New Directions affrontent les Warblers et Aural Intensity aux Régionales. La chanson, écrite par Maroon 5, est inteprétée par Blaine Anderson et les Warblers.

It’s not unusual 

La chanson culte de Tom Jones est interprétée par Blaine et les Cheerios dans l’épisode 1 de la saison 3 en ouverture. Les New Directions sont de retours et proposent le titre comme chanson d’audition pour leurs prochaines recrues.

Don’t stop me now

La légende dit que Darren Criss était extrêmement malade le jour du tournage de cette séquence, qui apparaît dans l’épisode Diva dans la saison 4 de la série. Malgré la maladie, la seule interprétation de Blaine devient un hommage ultra rock au leader de Queen, Freddie Mercury… Jugez par vous-même!

Just can’t get enough

La chanson de Depeche Mode marque l’un des meilleurs duos du couple Blaine et Kurt. L’épisode 8 de la saison 4 sort le jour de la Saint Valentin, le 14 février 2013 et elle est chantée par le couple pendant la fête de mariage d’ Emma et Will.

American Boy 

Probablement l’un des duos préférés des fans de « Klaine ». Il apparaît pendant l’épisode 20 de la saison 5,  Rachel Berry Show. Blaine remercie June Dolloway, richissime new yorkaise qui souhaite lancer la carrière du chanteur, mais en éloignant Kurt. Blaine prend alors son courage à deux mains et explique publiquement à June et à l’audience, qu’il ne serait rien sans Kurt. Ce dernier monte sur scène et les deux chantent American Boy de Kanye West. Toute la salle se met à danser et June, qui a compris l’importance majeure de Kurt pour Blaine dans sa vie personnelle et artistique, le félicite de suivre ses convictions.

You’re my best friend

Cette chanson apparaît dans la saison 5 dans l’épisode Le Marionnettiste. Blaine essuie des critiques de la part son entourage et notamment de Kurt, qui lui reproche d’être autoritaire et de traiter les autres chanteurs comme un vrai manipulateur de marionnettes. Alors que le conduit d’aération de de la salle de chant est cassé, un gaz prend Blaine à la tête et le fait totalement halluciner. Celui-ci s’imaginer chanter la chanson de Queen avec de vraies marionnettes…

 

La rédaction Serieously