Game of Thrones : 5 choses qui vont (forcément) arriver dans la saison 8

4 septembre 2017 - 11h50

Si la saison 8 de Game of Thrones n’arrive pas avant 2019, alors autant s’occuper un peu avec… des prédictions. Voici 5 choses qui devraient forcément arriver selon la rédaction. Et non, ça sera pas joli joli.

Kit Harington a déjà teasé la saison 8 de Game of Thrones en parlant d’un « véritable bain de sang » et il faut avouer que oui, c’est la suite logique des choses. Voici donc 5 points qui devraient arriver dans les épisodes à venir. Bon, ce n’est que notre avis hein.

1- Le CleganeBowl

cleganebowl

Alors oui, on attend évidemment impatiemment le combat entre les morts et les vivants dans la saison 8 de GOT. Mais on va pas se mentir, on a également hâte de voir les deux frères qui se détestent le plus au monde se battre. Les fans appellent déjà ce match le Cleaganebowl et vous l’avez compris, il s’agit de celui entre La Montagne et Le Limier. Rappelons que Sandor a promis dans le final de la saison 7 qu’il tuerait son frère, il est donc logique d’attendre ce face à face en début de saison.

2- Theon redevient… Theon

theon jon snow

Exit Schlingue, Theon devrait reprendre du poil de la bête dans la saison 8. Déterminé à aller sauver Yara, il pourrait même s’offrir un terrible combat contre Euron, le pire oncle de la série. S’il est difficile de savoir qui gagnera cette bataille, on a bien envie de miser sur Theon, redoutable adversaire après tout ce qu’il a enduré. Alors, pourra-t-il ensuite s’offrir un retour à Winterfell pour une réunion entre Stark ? Le mystère est complet.

3- Daenerys va mourir (oui, oui)

daenerys saison 7 game of thrones

Et si l’histoire d’amour entre le dragon et le loup condamnait Daenerys ? C’est ce que les fans commencent à croire. Et oui, Jon Snow pourrait bel et bien être Azor Ahai, le Prince promis. Son histoire et celle de ses parents laissent en tout cas penser qu’il est l’élu. Petit problème : une prophétie affirme qu’Azor Ahai devra planter un couteau dans le cœur de l’amour de sa vie. Avouez que ça serait tragique.

Pour pousser un peu le vice, sachez que certains aficionados de l’univers de George RR Martin sont persuadés que Daenerys va tomber enceinte de Jon en début de saison. Alors, le Prince devra-t-il tuer sa bien-aimée alors qu’elle porte leur enfant ? On en a déjà des frissons.

4- Cersei aussi

cersei game of thrones

Il est temps pour la terrible reine Lannister de rendre son trône et sa couronne. Bon, pour le trône on pari que de toute façon Viserion va le détruire mais pour ce qui est de son règne, Cersei va devoir tout abandonner. On se doute qu’elle ne laissera pas facilement sa couronne mais de toute façon, sa mort est déjà dessinée. Souvenez-vous de la sorcière Maggy, qui lui avait promis alors qu’elle était encore qu’une fillette que ses trois enfants mourront et que le Valonqar la tuerait ensuite. Valonqar signifie « petit frère », ce qui ouvre la porte à Tyrion mais également à Jaime, né quelques minutes après elle. So long, queen Lannister.

5- Bran aura un rôle central dans la guerre contre les White Walkers

bran game of thrones saison 7

Dans le bon sens comme dans le mauvais, Bran aura un rôle central dans la guerre contre les White Walkers. Et soit la théorie préférée des fans qui l’imaginent être le Night King se confirme, soit il va découvrir un point essentiel pour tous les exterminer. En gros, soit Jon va devoir tuer le jeune Stark pour régler le plus grand conflit de la série, soit le Night King va tout faire pour trouver Bran en premier et le tuer. Autant dire que ça sera intense.

Si les studios HBO n’ont pas encore confirmé quand la série reprendrait, sachez que les tournages de la saison 8 démarrent en octobre prochain. Allez, soyez forts et armez-vous de patience.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter