Game of Thrones : un spin-off sur Arya est-il possible ? On a la réponse

Game of Thrones : un spin-off sur Arya est-il possible ? On a la réponse

Partage
Lien copié !

Suite à la diffusion de son final *controversé*, Game of Thrones continue d’être au centre de toutes les conversations et de l’actu. Plusieurs spin-offs, notamment un préquel, sont en préparation du côté de HBO. Peut-on s’attendre à une série dérivée sur la seule, l’unique Arya Stark ?

Game of Thrones, c’est fini ! Le blockbuster de HBO s’est achevé ce dimanche 19 mai, à l’issue d’un series finale pour le moins controversé, devant un nombre record de téléspectateurs. Entre deux théories, analyses et autres décryptages, voilà que de nombreux fans ainsi qu’un certain Nikolaj Coster-Waldau réclament un spin-off sur Arya Stark.

Sur son compte Instagram, l’interprète de Jaime Lannister a partagé une vidéo dans laquelle il revient sur le final de GoT, remercie les fans, puis ajoute : « Je sais qu’ils préparent tous ces prequels, mais pourquoi pas un sequel sur Arya ? Je ne fais que proposer, mais pourquoi pas lancer une pétition en ligne à HBO pour qu’ils fassent une suite centrée sur Arya Stark ? ».

Arya l’Exploratrice ?

Il faut dire que le personnage de Maisie Williams a fait l’unanimité jusqu’à sa toute dernière scène, où on la voit prendre le large. Véritable icône féministe, Arya Stark part à la découverte du Nouveau Monde et beaucoup aimeraient une nouvelle série suivant son voyage (et les comparaisons avec Dora l’Exploratrice fusent). Beaucoup, mais pas tout le monde non plus.

« Peut-on avoir une série dérivée des aventures d’Aya Stark intitulée « West of Westeros » ? »

Néanmoins, ne vous attendez pas à voir débarquer un tel projet de sitôt. Le directeur de la programmation de HBO, Casey Bloys, a révélé au Hollywood Reporter que « non, non, non », il n’y aurait pas de sequel sur Arya. « Je ne veux pas prendre des personnages de ce bel univers mis en scène par David Benioff et D.B. Weiss pour les mettre dans un autre monde avec un autre créateur ». Ainsi, il confirme que les seuls spin-offs de GoT à voir le jour retraceront des évènements antérieurs à l’intrigue de la série culte.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !