Game of Thrones : pour Iwan Rheon, la scène du viol de Sansa a été 'le pire jour' de sa carrière

Game of Thrones : pour Iwan Rheon, la scène du viol de Sansa a été ‘le pire jour’ de sa carrière

Iwan Rheon, qui incarne le terrifiant Ramsay Bolton dans Game of Thrones s'est confié sur le moment le plus difficile de sa carrière. Une scène qui a fait grandement polémique au moment de sa diffusion.

La scène n’existe pas dans les livres, elle a pourtant été ajoutée dans Game of Thrones et a créé un vif émoi chez les fans. Alors que Sansa est forcée de vivre avec Ramsay Bolton, ce dernier la viole sous les yeux de Theon Greyjoy. Si la polémique existe, c’est aussi parce que la séquence est faite du point de vue de ce dernier, enlevant tout impact pour Sansa et son ressenti. Et dans une interview pour le site Insider, Iwan Rheon est revenu sur cette scène, qu’il veut oublier.

«C’était horrible. Personne ne voulait être là. Personne ne veut faire ça, mais si ça raconte une histoire, vous devez la raconter honnêtement. Ils ne l’ont pas fait de façon sensationnelle ou quoi que ce soit. C’était très, très dur de regarder. C’est une chose horrible qui arrive, malheureusement… Ce fut le pire jour de ma carrière.  » a-t-il raconté.

« C’était une journée horrible sur le tournage de Game of Thrones« 

L’acteur revient ensuite sur une comparaison qui est souvent faite entre des scènes de violence physique et sanglante, et la violence sexuelle : «Couper le doigt de quelqu’un, vous ne le voyez pas vraiment, et quand vous faites comme un gros plan, c’est un morceau de plastique. Nous agissons simplement, ce n’est pas réel. Ensuite, quelque chose comme ça où vous êtes dans la réalité de la situation est très difficile à gérer. C’était une journée horrible et terrible. C’est quelque chose dont nous ne devrions même pas avoir à nous soucier, car c’est quelque chose qui ne devrait pas exister dans ce monde, mais qui malheureusement existe.  »

Ce n’est pas la première fois qu’un acteur de Game of Thrones s’exprime sur les violences sexuelles dépeintes dans la série. Nikolaj Coster-Waldau, qui incarne Jaime Lannister, n’a pas du tout aimé le viol de Daenerys par Khal Drogo dans la saison 1 : « Pour Emilia, de jouer cela dans la première saison était vraiment difficile et dégradant, car ce que ce personnage traverse est horrible. Elle a été vendue à un mec qui la viole, mais sa façon de surmonter cela est une trajectoire incroyable, non ? » a-t-il confié dans le livre Fire Cannot Kill a Dragon de James Hibberd.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀