Game of Thrones : Peter Dinklage (Tyrion) sait pourquoi les fans n’ont pas aimé la fin

Publié le 16 décembre 2019 - 17h50

Des mois après la fin de Game of Thrones, avec une saison 8 controversée, Peter Dinklage s’est confié sur les raisons qui ont poussé les fans à râler contre cette conclusion.

 

Bran roi de Westeros, Daenerys devenue folle et tuée par Jon Snow, une histoire trop accélérée… Les raisons de la colère des fans de Game of Thrones ont été nombreuses au cours de la diffusion, et des semaines qui ont suivi, le dernier épisode de la série. Une colère que comprend Peter Dinklage, qui a tenté de trouver une explication dans une interview pour le New Yorker.

« Eh bien, tout le monde aura toujours une opinion, et c’est normal. Ici, c’est comme rompre avec quelqu’un, et du coup ils s’énervent. Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais mon sentiment c’est qu’ils ne voulaient pas que ça se termine, alors beaucoup de gens se sont mis en colère. J’ai envie de dire que ce qu’ont fait Dave Benioff et Dan Weiss était extraordinaire » a-t-il confié.

« Je ne peux pas vous aider ! Je suis désolé »

Et de revenir sur la transformation soudaine de Daenerys : « Ça arrive. Des monstres sont créés, et vous ne les voyez pas venir. Nous votons même pour eux. Mais quand on aime tellement un personnage, avec une confiance aveugle, on regarde dans l’autre sens quand des signaux négatifs apparaissent tout au long de son évolution. Je ne peux pas vous aider ! Je suis désolé. Elle est devenue folle. Elle a été poussée à cela, et c’est aussi une victime dans la façon dont elle a été traitée ».

Pour finir, l’acteur a un petit conseil à donner aux fans de Game of Thrones, qui peut s’appliquer pour n’importe quelle série : « Il y a des gens qui ont nommé leurs enfants Khaleesi. Il vous suffisait peut-être d’attendre la fin de la série avant de vous faire tatouer ou d’appeler votre chien Daenerys !« 

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter