Game of Thrones : 5 détails de la saison 8 dévoilés après la fin de la série

3 décembre 2019 - 17h14

A l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de l’intégrale des saisons 1 à 8 de Game of Thrones, Serieously vous propose cinq infos dévoilées des mois après la diffusion de la conclusion.

Ce qu’a fait Drogon avec le corps de Daenerys

Après avoir brûlé le trône, Drogon récupère le corps inerte de Daenerys avec ses griffes et s’envole au loin. Si des rumeurs affirmaient que la créature avait mangé sa maîtresse, ce n’est pas le cas. Dans les commentaires, les showrunneurs l’ont confirmé à Emilia Clarke, avant de révéler que son corps a été emmené à Volantis, chez elle.

LA scène coupée avec Sansa et Tyrion

La scène dans la crypte, pendant l’épisode 3 de la saison 8 et la Bataille de Winterfell, aurait pu être plus incroyable. S’il ne s’y est rien passé de transcendant, à part quelques morts, une scène coupée a récemment été dévoilée, dans laquelle Tyrion et Sansa s’arment et combattent ces zombies. Un moment de bravoure qui aurait rendu la saison 8 de Game of Thrones encore meilleure.

Ce qu’a vraiment pensé Jaime Lannister de sa nuit avec Brienne

Dans l’épisode 4, après avoir vaincu le Night King et les Marcheurs Blancs, les héros fêtent leur victoire, et Jaime et Brienne décident de passer la nuit ensemble… Avant que ce dernier ne quitte les lieux en pleine nuit pour rejoindre sa soeur. Les fans n’ont pas compris ce soudain revirement, qui se révèle grâce au script de la fameuse scène : « Brienne dort d’un sommeil de celle qui est ivre et plus vierge. Jaime ne peut pas dormir, cependant. Il a juste aidé à sauver le monde. Alors pourquoi se sent-il comme un traître ? »

Qu’a pensé Jon Snow avant de tuer Daenerys

Dans les commentaires de la saison 8, l’acteur s’est confié sur cette scène tragique et sur les raisons qui ont poussé Jon Snow à un tel acte : « Il ne sait pas qu’il va la trahir, jusqu’à la fin. Dans la tête de Jon, il y a un certain nombre de raisons qui expliquent que Dany ne prend pas en compte les décisions et avis des autres, mais ça signifie surtout que dans sa logique elle va tuer mes sœurs alors ça devient ma famille contre elle. »

Bran a toujours été celui qui allait prendre le pouvoir

Toujours dans les commentaires des DVDs et Blu-Ray de la saison 8, David Benioff et D.B. Weiss ont expliqué que la fin choisie pour la série est aussi celle planifiée par George R.R. Martin pour sa saga littéraire. Une conclusion qui leur avait été confiée il y a déjà des années.

Vous pouvez retrouver l’intégrale DVD et Blu-Ray à cette adresse.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter