Game of Thrones : pourquoi les fans pensent que Daenerys est vivante

24 mai 2019 - 13h50

Les fans voient un message caché derrière le geste de Drogon et les paroles de Samwell Tarly dans le final de Game of Thrones qui pourraient indiquer que Daenerys est en vie.

La fin de Game of Thrones a très largement divisé les fans et notamment l’évolution qui a été choisie pour le personnage de Daenerys Targaryen. Après son tournant Mad Queen, la Mère des Dragons s’est fait tuer des mains de celui qu’elle aime : Jon Snow. Une fin tragique et quelque peu décevante pour un personnage de cette envergure. Cette issue a tellement déplu à certains fans de Game of Thrones qu’une théorie sur la possible résurrection de Daenerys a fait surface sur les réseaux sociaux.

Daenerys ressuscitée par Kinvara ?

Il a déjà été démontré que Drogon est une créature dotée d’une grande intelligence et plusieurs personnes alors que le dragon a emmené se Mère auprès de Kinvara, une prêtresse rouge du Maître de la Lumière pour que celle-ci la ressuscite, comme Melisandre a pu le faire avec Jon Snow.

On fait la connaissance de Kinvara dans l’épisode 5 de la saison 6, alors que Daenerys a disparu et que Tyrion et Varys tentent tant bien que mal de conserver la paix installée à Meereen. La Lannister décide de faire appel à la Grande Prêtresse du Temple Rouge de Volantis.

Kinvara pense que Daenerys est l’élue promis par le Maître de la Lumière : « Elle renaît du feu pour refaire le monde… Elle a libéré les esclaves de leurs chaînes et crucifié les Maîtres pour leurs péchés… Ses dragons sont du feu devenu chair, un cadeau du Maître de la Lumière… Daenerys a été envoyée pour diriger les gens contre l’obscurité dans cette guerre et la grande guerre à venir ».

La Grande Prêtresse voyait donc Daenerys comme celle qui fut promise et pourrait alors envisager d’utiliser ses pouvoirs pour la ressusciter. Le détail qui a mis les fans sur cette voie est qu’à la fin de l’épisode 6, Samwell Tarly dit que Drogon a été aperçu volant vers l’est, en direction de Volantis, lieu de résidence de Kinvara.

« Drogon a emmené sa maman à Essos et Kinvara l’a ressuscitée. La seule fin que j’accepte. »

« Daenerys a été ressuscitée par Kinvara et passera le restant de ses jours à Essos avec Drogon, dans la maison avec la porte rouge et le citronnier »

« Et finalement, Drogon a volé avec Daenerys à Asshai où elle a été ressuscitée par Kinvara. Décidant que Westeros n’en vaut pas la peine, elle s’installe dans la maison avec la porte rouge, profite de la vie et d’un occasionnel plan cul avec Daario »

Si cette théorie semble on ne peut plus tirée par les cheveux, on peut comprendre que certains veuillent s’y raccrocher et espèrent que Dany vit dans une maison avec une porte rouge et un citronnier, à l’image du foyer où elle a grandi à Braavos.

 

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.